Face à face avec Gabriel Curtis, directeur général de l’APIP Guinée (vidéo)

Le Directeur Général de l’agence pour la promotion de l’investissement privé (APIP) Gabriel Curtis s’est exprimé sur le climat des affaires en Guinée lors d’un entretien accordé à la cellule de communication du Gouvernement.

Au cours de cet entretien, Gabriel Curtis a affirmé que le climat des affaires en Guinée est bon, et que la Guinée a de belles perspectives devant elle. Selon lui, cela se voie à travers le classement Doing Business de la république de Guinée. Gabriel Curtis a expliqué que la Guinée a fait un bond de 17 points il y a deux ans, passant de la 179 ème place à la 163 au classement Doing. Pour lui, cela explique les progrès que nous avons réalisés.

Par ailleurs, le Directeur Général de L’APIP a reconnu qu’il y a encore du travail à faire. Cependant, il est certain que nous sommes dans une très bonne dynamique avec les performances économiques qu’a connue le pays. Citant les avancées économiques, il a rappelé que la Guinée a enregistré une croissance de 6,6% l’année dernière et cette année c’est une croissance de 6,7% qui est prévue.

Pour terminer, Gabriel Curtis a affirmé que tous ces progrès augurent un lendemain meilleur pour le peuple de Guinée

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire