Qu’est-ce qui fait courir Faya Lansana Millimouno ?

Depuis des jours, Dr Faya Millimouno court entre les états-majors des partis politiques. Le leader du Bloc libéral veut redonner vie à l’opposition tombée en lambeaux. Après l’UFDG, le FAD, Dr Millimouno s’est rendu au QG du Pedn, parti qui a pris ses distances de l’opposition républicaine.

Pour Faya, « il est de la préoccupation du Bloc Libéral de travailler à redonner de la force à l’opposition. Le moins qu’on puisse dire c’est que les forces de l’oppositions sont aujourd’hui éparpillées et cela ne peut pas permettre à l’opposition de peser comme elle a nécessairement besoin pour pouvoir faire face au défi du moment. Nous avons donc entrepris des concertations, nous avons déjà été vers le chef de file de l’opposition (Cellou Dalein Diallo, ndlr) pour lui dire l’objet de notre visite ».

« Nous avons été également, poursuit-il, vers le FAD pour leur (les membres de la coalition, ndlr) expliquer l’objet de notre visite.  Nous avons eu à rencontrer et à contacter d’autres partis politiques, le CDD par exemple et aujourd’hui nous avons été reçus par le PEDN pour parler de la même chose. Comment travailler à regrouper l’opposition, à redonner les forces à l’opposition pour faire face au défi du moment ?  Donc, c’était ça l’objet de notre visite. Et, je dois dire que comme les premières visites nous avons trouvé une oreille très attentive et nous, nous sommes promis de pouvoir retravailler effectivement à unir les forces de l’opposition pour essayer de continuer le travail de construction de notre nation ».

Parlant d’une alliance électorale entre le BL et le PEDN, Faya Millimouno dit que rien n’est à exclure sur le plan politique. « On n’a pas encore évoqué spécifiquement cela. Rien est exclu sur un terrain politique. Ce que nous savons c’est que le PEDN est un parti qui a démontré également sa confiance depuis des années, nous pensons que c’est une force de l’opposition avec laquelle il faut travailler à la construction de l’opposition dans notre pays ».

Par Elisa CAMARA

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire