La secrétaire générale de la FIFA est arrivée à Conakry: « la Guinée c’est le pays d’origine de mon mari »

Comme annoncé, la secrétaire générale de la FIFA est arrivée ce lundi dans l’après-midi à Conakry, en provenance d’Abidjan. Accueillie à l’aéroport par Antonio Souaré, président de la Féguifoot, Fatma Samoura, connaisseuse de la Guinée pour y avoir séjourné en tant que représentant du PAM, a dit toutes ses amitiés au football du pays.

« L’objectif de ma visite en Guinée, c’est d’abord répondre à une invitation du président Souaré Antonio. Et également renouveler mes amitiés au monde du football guinéen mais surtout retrouver mes racines puisque j’ai servi en Guinée comme la représentante du PAM en 2009 et 2010. Et surtout c’est le pays d’origine de mon mari », dit-elle. Ajoutant qu’elle n’est pas étrangère en Guinée. « Je suis venue également pour voir mes amis qui ne sont pas que dans le football, par exemple madame Sy », rappelle-t-elle. Non sans indiquer qu’elle est prête à aider la Guinée à organiser des compétitions de haut niveau.

« Je voulais en profiter pour discuter du développement africain et du football guinéen en particulier. Et puis voir dans quelle mesure à travers son programme de financement de développement on pouvait aider la Guinée à développer ses infrastructures et à être une nation non seulement pourvoyeuse de joueur mais également qui peut organiser des compétions au plus haut niveau », assure la Sénégalaise.

Fatma Samoura qui a plusieurs flèches à son arc a posé ses valises à l’hôtel Noom de Kaloum. Outre les rencontres avec les dirigeants au plus haut niveau, Samoura fera un tour à la Féguifoot mardi où elle sera face à la presse. Mercredi, elle sera au centre sportif et loisirs de Yorokoguia, au centre technique national de Nongo et à l’unité d’hébergement des équipes nationales financée par la FIFA. Fatma quitte Conakry mercredi prochain la nuit.

Yaya Dramé, depuis l’Aéroport de Conakry

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire