La Miss Guinée 2017, Asmaou Diallo à ‘’Miss Africa Continent‘’ en Afrique du Sud, mardi prochain

Cette annonce a été faite au cours d’un point de presse tenu, ce jeudi dans un réceptif hôtelier de la place. Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, la Miss Guinée 2017, Asmaou Diallo a annoncé officiellement sa participation au concours de beauté ‘’Miss Africa continent’’, qui se tiendra en Afrique du sud le 02 Septembre prochain et le concours ‘’Miss Monde’’ en Octobre prochain en Chine.

« Je vais représenter officiellement la Guinée au concours de beauté ‘’Miss Africa continent », dit-elle. « Miss Africa Continent, est une compétition qui s’effectue chaque année. Elle a pour but de plaider en faveur de la lutte contre la pauvreté et la xénophobie. C’est également une compétition qui permet à des jeunes filles africaines de prendre notre image, surtout de donner tout ce que nous avons à travers cette compétition », a précisé Asmaou Diallo.

Poursuivant, la Miss Guinée 2017 a lancé un appel à toute la population guinéenne de voter massivement pour elle.

« Au moment où je vous parle, le vote a déjà commencé. Déjà, j’ai l’honneur de vous dire que la Guinée par mon image est déjà troisième au niveau des votes. Donc, je lance un appel à toute la population guinéenne de partir voter à travers le site de ‘’Miss Africa continent’’. Une chose qui nous permettra de booster et de revenir pourquoi pas avec cette couronne de titre ‘’miss africa Guinée’’ », a-t-elle lancé.

Comment voter ? « Il vous suffit d’aller sur la page facebook ’’Miss Africa Continent ‘’ et à partir de là vous aurez accès à la photo de la Miss Guinée, Asmaou Diallo. Mais le vote est payant », répond la représentante de la beauté guinéenne.

L’on sait déjà que la Miss Guinée 2017 a connu un début de mandat très difficile avec une petite altercation entre le Ministère de la Culture et le COMIGUI. A propos, Asmaou Diallo se dit très prête et déterminée à rallumer la flamme. « Je dirais que je suis très déterminée et ça ne m’a pas du tout affectée, mais je dirais ça m’a plutôt donné le courage et puis à montrer ce que je suis. Parce que moi, je me suis dit quand une chose est créée, elle est forcément critiquée. Donc, ce sont les critiques qui nous permettent vraiment de nous améliorer et d’aller de l’avant. La chose la plus importante aujourd’hui pour moi, c’est cette responsabilité que le comité (COMIGUI, ndlr) m’a confiée et toute la Guinée entière », rassure Asmaou Diallo.

S’exprimant sur les activités qu’elle (Asmaou Diallo) a pu réaliser, la ‘’Miss Guinée 2017 indique que « malgré un début de mandat difficile, j’ai été amenée à réaliser de nombreuses actions qualitatives, mais aussi à être invitée à de nombreux événements. Donc, je suis restée moi-même. Ma foi et ma persévérance vraiment m’a permis aujourd’hui de réaliser ces nombreuses actions. Je suis allée rendre visite aux accidentés de Dubréka. Et j’ai également fait des dons de denrées à la cité de solidarité de Jean Paul 2. Après ça, j’étais à l’hôpital Ignace Deen à la maternité pour rendre visite aux femmes et aux nouveau-nés. Parce que pour moi aujourd’hui, mon projet principal est la lutte contre la mortalité maternelle et infantile. Et parfois si on parle de l’exploitation des enfants, des enfants qui sont abandonnés, c’est grâce à ces femmes. Donc, il faudrait d’abord s’occuper de ces femmes qui sont en état de famille et veiller à ce qu’elles suivent des traitements médicaux appropriés tout en donnant la vie facilement, mais aussi en restant en vie ».

Yaya  Dramé

628380576

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire