Terrorisme : le président de l’UFC appelle les autorités guinéennes à se tenir prêtes

Les attaques répétées des terroristes en Afrique et ailleurs dans le monde inquiètent le leader de l’Union des forces du changement (Ufc). Il l’a fait savoir hier au cours de l’assemblée générale de son parti à Taouyah. Aboubacar Sylla a demandé aux autorités guinéennes de prendre toutes les dispositions idoines pour épargner la Guinée de cette folie meurtrière.

Pour lui, les frappes jihadistes à Ouaga en début de semaine font dire que la Guinée est proche de la zone rouge.

« Même si la Guinée n’est pas un pays exposé directement, mais on ne sait jamais, la Guinée abrite des intérêts de certains pays étrangers qui sont visés par les terroristes. Donc, il n’est pas exclu qu’il y ait des visées en Guinée. Donc, les guinéens doivent prendre très rapidement les meilleures dispositions et non simplement des mesures de façade pour éviter ce type de drame dans notre pays », a conseillé l’ancien ministre de la Communication.

Pour lui, le terrorisme a pris naissance dans les tensions dans le monde, « cela vient d’une certaine frustration, d’une situation de pauvreté, d’une certaine injustice, d’une certaine misère et inégalité. Et, pour soigner ce mal, il faut aller jusqu’à la racine ».

Yahya Dramé

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




2 thoughts on “Terrorisme : le président de l’UFC appelle les autorités guinéennes à se tenir prêtes

  1. Le patriote

    Voilà qui est bien pensé Mr Sylla. La qualité d’un vrai leader est la pro-activité, l’anticipation, la prévision et c’est ce qui manque à ce gouvernement incompétent. Vivement vous à sekhoutoureya en 2020.

    Repondre

Laisser un commentaire