La fête de la Tabaski célébrée ce vendredi en Guinée (officiel)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Guinée célèbre ce vendredi 1er septembre la fête de l’Aïd el kébir ou Aid al-Adha (tabaski) -la plus importante fête musulmane- sur toute l’étendue du territoire national. C’est le secrétaire général aux affaires religieuses Elhadj Aly Jamal Bangoura qui l’a annoncé jeudi à la télévision nationale.

Dans son discours, Elhadj Bangoura a remercié la population croyante de Guinée, les réligieux, les leaders politiques, les forces de l’ordre pour le renforcement de la quiétude et de l’amour de la patrie. Il a ensuite invité ses compatriotes à se donner la main pour faire de la Guinée un havre de paix.

Selon Wikipédia, cette fête commémore la force de la foi d’Ibrahim (Abraham) dans la tradition judéo-chrétienne) à son Dieu, symbolisée par l’épisode où il accepte de sacrifier, sur l’ordre de Dieu, son unique fils Ismaël (dans la tradition judéo-chrétienne, le fils à sacrifier est Isaac). Après son acceptation de l’ordre divin, Dieu envoie l’archange Gabriel (Jibrīl) qui, au dernier moment, substitue à l’enfant, un mouton qui servira d’offrande sacrificielle. En souvenir de cette dévotion d’Ibrahim à son Dieu, les familles musulmanes sacrifient un animal (le mouton qui a six mois ou la chèvre qui a deux ans ou le bovin qui a deux ans et qui est entré dans la troisième année lunaire ou le chameau qui a complété cinq ans) selon les règles en vigueur.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp