MSCPH : le ministre Bantama Sow échange avec le bureau exécutif de la Presse Sportive de Guinée ‘’Pathé Diallo’’

Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow continue d’échanger avec les structures et organisations partenaires de son département. Dans la matinée de ce jeudi 7 septembre, il a conféré avec le bureau exécutif de l’association de la Presse Sportive de Guinée ‘’Pathé Diallo’’. C’était dans les locaux dudit département en présence de ses proches collaborateurs.

Au sortir de cette réunion qui s’est ténue à huit-clos, le chef de cabinet, Aboubacar Molota Camara a, au nom de son ministre salué le bureau exécutif de l’APSG pour sa présence effective à ladite réunion. Selon lui, la rencontre d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre traditionnel d’échange entre le département et plus précisément le chef du département et les structures partenaires.

« Monsieur le ministre a bien voulu recevoir ce matin l’association de la presse sportive ‘’Pathé Diallo’’ pour jeter les bases d’une collaboration fructueuses dans l’intérêt, et de l’association et du département, mais surtout dans l’intérêt général de la Guinée. Au cours des échanges nous avons pu noter que le président de l’association sportive a rappelé un certain nombre de faits qui militent en faveur du département. L’accompagnement de l’association dans le cadre de la préparation des dossiers de candidature de la Guinée à la CAN 2023. Le passage de témoin dans le cadre du Nimba d’Or qui récompense chaque années les dirigeants sportifs et les sportifs et tant d’autres hauts faits qui ont caractérisé le premier passage du ministre Bantama Sow à la tête de ce département. Donc, l’objectif c’est de renforcer cet élan de collaboration et c’est de faire en sorte que nous travaillons tous dans la même direction, mais dans l’intérêt de la Guinée et des Guinéens. Le ministre a rappelé que son bilan, c’est d’abord le bilan de tous les guinéens mais surtout des partenaires comme l’association de la presse sportive et qu’il ne sert à rien de se mettre à critiquer. Il a dit que ses portes sont largement ouvertes pour l’ensemble de la presse sportive pour que tout ce que vous constatez qui ne va pas, que cela soit dit et que ça soit corrigé.»

De son côté, le président de ladite association sportive, Amadou Tham Camara s’est réjoui de initiative du ministre et de ses cadres avant de mentionner : « Il s’agit d’une réunion traditionnelle de prise de contact parce que la presse sportive travaille en toute intelligence avec le département en charge des sports. Il est bon que lorsqu’il y a un nouveau chef de département qu’il ait ces réunions pareilles de prise de contact pour la simple raison qu’il existe un partenariat entre nous (presse sportive de Guinée et le Ministère des Sports. Un partenariat qui va dans la mise en œuvre des activités de notre association, notamment l’organisation du Nimba d’Or mais également d’autres activités. Donc, nous sommes venus rencontrer le nouveau chef de département pour le féliciter et en même temps aborder avec lui le nouveau schéma de travail afin que dans ce partenariat là que l’association sorte gagnante, mais également que le département puisse accomplir toutes les missions qui sont les siennes », dira-t-il entre autres.

Par Youssouf Keita

+224 666 48 71 30    

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires


TAG


Laisser un commentaire