Siaka Barry et épouse sont arrivés à Paris : « on laisse le pays comme un malade sans soins, à lui-même »

10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien ministre guinéen de la Culture, des Sports et du patrimoine historique Siaka Bary, récemment débarqué du gouvernement alors qu’il était en congé aux Etats-Unis d’Amérique a retrouvé à nouveau la Seine à Paris. En compagnie de madame, l’ancien directeur du PSE a été accueilli à l’aéroport d’Orly par ses fans.

Dans la capitale parisienne, Siaka Barry va rencontrer la communauté guinéenne pour échanger avec elle sur la situation socio-économique du pays.

A l’aéroport d’Orly, autour du café,  Siaka a dévoilé ce qui serait bien sa trajectoire dans un proche avenir. Il compte selon ses dires prendre un bon repos bien mérité après 20 mois d’intense labeur en France pour redessiner son chemin.

« Je suis là avec mon épouse pour prendre un repos au bord de la seine, pour prendre du recul par rapport aux récents événements, recul par rapport à ma future carrière. C’est d’abord une démarche personnelle. Je ne peux pas arriver en France sans prendre attache avec la communauté guinéenne qui constitue pour moi des frères et des sœurs de sang mais aussi de combat », dit-il.

Plus loin, Barry a décrit la Guinée comme « un malade sans soins, laissé à lui-même. (…)  Je prie Dieu que ce qui trame contre la nation, contre la stabilité du pays ne prospère pas. J’ai appartenu au système je l’assume. »

 

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

10 commentaires
  1. pecos dit

    Ah! L’ingratitude quand tu nous tiens. Depuis qu’il a été débarqué du gouvernement, il commence à critiquer le régime..

  2. FrancAfrique dit

    Le prof avait raison. Il a un service de renseignement efficace.

  3. Observateur dit

    Osaka Barry,tu es très bavard.Et si le président t’a choisi à un moment partis tant d’autres c’est parce qu’il estimait que tu en étais capable. Tu as été en campagne pour le parti etc. Débarqué tu l’ouvre partout. Quand on rentre en politique ou qu’on à eu une grande responsabilité politique ou financière, faut savoir la fermé.Surtout que tu ne peux aucunement te dédouaner des couacs du régime.

  4. Patriote dit

    Voila quelqu’un qui n’a même pas rêve d’être ministre un jour, aujourd’hui il commence à parler. Le vrai patriote dénonce les tares du système pendant qu’il est encore dedans, tu n’attend pas d’etre débarqué pour commencer à parler. Tu serais encore ministre aujourdhui, tu n’agirais pas ainsi. Donc pardon, ce pays n’a pas besoin d’hypocrite mais des travailleurs. L’humilité aussi est l’une des qualités de l’homme et pas des moindres, donc stp Siaka repose toi.

  5. pecos dit

    Pour ceux qui ont encore des doutes, laissez-moi vous dire que ce perroquet-ingrat ,Ministre chargé des réseaux sociaux, Siaka Barry va rejoindre l’opposition radicale comme l’a fait Makanera dans les jours à venir.

  6. kaba dit

    Sika Barry tu est mon vrai fan je t´aime bauecoups . je veux te dire une chosse il faut faire beaucoups atantion ! tu a comence parler tres vite ne faut pas faire comme makanera et ne faut jamais montre ton ingratitude a president Alpha Conde, c´est grage a lui aujourd´hui tu est deveni ancien ministre ,sino a van les Guineens te conaise pas tu est Siaka Barry ou bien paul piere , vala mon peuti ider que c´est a te donner bonne conpreantion et bonne sance

  7. M.Souaré dit

    Siaka confirme le traitre qui le kole a la peau. Et cest mauvais. Mon frere il fallait parlé kan tu etai la bas, falai etre couragé ,tu na pa eté ca. alors tu pé rien dire. Il fo fermé ta bouch,
    Moi je te soutenu contre bamtama,mais je suis decu.
    Il fo dire la verité en guinée le seule ministre de koro qui pé parlé qui a toujour di ce kil pense cest gassam, cest le seul, lui o moin il est honnet et couragé et nai pa traitre avec koro ou le peuple.
    Il a defandu le droit de lhomme et la loi.
    Tout les otres cest fo.
    Donc siaka nou on te croi pa,

  8. Moussa dit

    Mr Barry veuillez vous présentez aux prochaines échéances présidentielles nous allons vous soutenir comme un Macron en France.

  9. jeunes leader dit

    humm Mr siaka Barry tu vé faire comme Mr makanera? non svp calmer vous, si non vous risquerait de perdre votre confiance face au vrai patriote de ce pays, le guinéen ne dor plus, il faut être un peut reconnaissante envers ce président qui t’a fait ministre , on suis maintenant la cause de ton débarquement parce que le président a des agents secret partout mais vous ne le saviez pas dommage. Que dieu sauve mon pays amène.

  10. momo dit

    Le président à des agents secrets et patati et patata. Que des clowns. Votre président il a des agents secrets contre la mal gouvernance, contre la corruption, la gabegie financière, le chômage de masse des jeunes Guinéens? Le sous développement chronique? le recul dans tous les domaines sur les indicatifs de INDH?
    Professeur Alpha Condé?
    Laissez Siaka BARRY. Il a fait ce qu’il a pu avec les moyens à lui alloué. On ne rafistole bas un bateau à la dérive avec des bouts de bois.
    On s’attendait à mieux de la part d’un professeur, docteur en droit public de la Sorbonne, accessoirement enseignant vacataire d’économie des universités Parisienne.
    Nous ici en France, on connait notre sujet le Prof Alpha Condé.
    Si vous voulez rendre service à ce dernier, communiquez intensément sur tous les réseaux du Net en valorisant la destination GUINEE-Conakry au maximum. On espère attirer l’attention de futurs investisseurs privés vers chez Nous.
    La masse monétaire privée est bien plus significative que celle du public (Etat, collectivités).
    Wa salam.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp