Alpha Condé est au Kazakhstan, au 1er sommet pour la science et la technologie de l’OCI

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après la Chine, le président guinéen Alpha Condé, président de l’Union africaine, est au Kazakhstan où il participe au 1er sommet pour la science et la technologie de l’organisation de la coopération islamique (OCI) qui se tient à Astana.

A l’ouverture du sommet ce 10 septembre, le président guinéen a posé avec son homologue Kazakh Noursultan Nazarbaïev.

Selon le Ministère kazakh, cité par la presse Kazakh, le but du sommet est de renforcer la coopération entre les pays de l’OCI, dans les domaines de la science, la technologie, l’innovation et la modernisation.

Le sommet vise également à renforcer le potentiel du monde islamique.

Au terme du sommet, les pays participants adopteront la Déclaration d’Astana qui va symboliser le début du processus de soutien politique au développement scientifique et technologique du monde islamique.

Les délégations participeront, précise la presse locale, également à la cérémonie de clôture du Salon Astana EXPO 2017, le 10 septembre.

Le Kazakhstan est un riche pays pétrolier, aux vastes steppes, situé en Asie centrale et fait une population de près de 20 millions d’habitants.

Caroline SACKO

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp