Conakry : la structure intelligentsia Guinée donne le coup d’envoi de la première édition des J’Awards Guinée

La structure dénommée ‘’Intelligentsia Guinée’’ a lancé hier samedi 9 septembre 2017, la première édition des ‘’J’Awards Guinée’’. C’était dans les locaux de Prima Center sis au quartier Kipé sous la présidence du ministre de la Jeunesse, Moustapha Naité et de plusieurs autres invités de marque.

Selon le coordinateur de ladite structure, Moussa Daraba, les J’Awards Guinée sont une cérémonie de distinctions des cinquante (50) jeunes acteurs du développement de la Guinée. « C’est une initiative de la jeune structure de communication événementielle et institutionnelle Intelligentsia Guinée. Cet événement est aussi un rendez-vous annuel de consécration des personnalités juvéniles les plus actives du pays », dira Moussa Daraba avant de préciser :

« Le label J’Awards est la contraction de l’expression ‘’les Awards de la Jeunesse’’ est  principalement la cible de cette initiative. Chaque année quatorze jeunes seront désignés sans des catégories essentielles au progrès social, économique et culturel de la Guinée. Les J’Awards Guinée s’adressent principalement  à un public jeune dont l’âge varie entre 15 et 35 ans », a-t-il ajouté.

Plus loin, il (Moussa Daraba) a indiqué que l’objectif visé est de créer quelque chose de positif pour la jeunesse guinéenne qui représente plus de 60% de la population. «C’est pourquoi nous avons décidé de créer les J’awards Guinée. Et Concrètement, il s’agit de primer des jeunes qui ont excellé dans leurs domaines d’activité respectifs. »

A en croire au responsable de la Commission chargée de la présélection,  Abdourahmane Baldé, une cinquantaine de jeunes seront retenus dans dix  catégories. Ensuite, dira-t-il, un comité de nomination mettra en avant les dix meilleurs qui vont se qualifier pour la finale.

«Nous avons voulu accorder une mention exceptionnelle aux premiers de la République des sciences mathématiques, sociales, et expérimentales de l’enseignement général et ceux des sciences expérimentales et sociales de l’enseignement franco arabe», a-t-il mentionné.

Heureux de ‘’cette belle initiative’’, le ministre de la Jeunesse a promis  que l’accompagnement de son département ne fera pas défaut pour la bonne réussite de cet événement.

«C’est une fierté pour moi de voir des jeunes gens qui viennent s’exprimer de façon claire. Il faut que la jeunesse accepte de travailler. Nous les félicitons pour cette initiative, nous les encourageons. Le gouvernement et le Président de la République, Pr Alpha Condé soutiennent cette initiative», a entre autres déclaré le ministre Naité.

Par Youssouf Keita

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire