Mauvaise nouvelle pour Donald Trump : sa somptueuse villa dévastée par l’ouragan

L’immense propriété de Donald Trump, située à Saint-Martin, aurait été en grande partie détruite. Il l’avait récemment mise en vente…

Certains diront que c’est le karma, étant donné les positions du président américain sur le réchauffement climatique… Selon le Washington Post, la luxueuse villa de Donald Trump située à Saint-Martin aurait été dévastée par l’ouragan Irma. Baptisée le “Château des Palmiers”, elle occupe deux hectares et domine le front de mer. La Trump Organization, qui gère les intérêts du milliardaire, n’a pas confirmé l’étendue des dégâts mais a déclaré dans un communiqué qu’elle suivait de près la situation à Saint-Martin. Le président et sa famille s’y rendaient fréquemment depuis son acquisition en 2013. Le domaine servait davantage de bien de location ces dernières années, générant jusqu’à million de dollars entre 2016 et le premier semestre 2017.

Donald Trump avait décidé de mettre en vente cette demeure en juin pour 28 millions de dollars, avant de le baisser le prix à 16,9 millions de dollars en août. Il n’est pas évident désormais qu’il récupère le moindre dollar après le passage d’Irma… Pire pour le président, son autre villa de Floride, la célèbre Mar-a-Lagopourrait également être touchée par l’ouragan qui se dirige vers les côtes américaines.

Les îles françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, situées à environ 250 km de la Guadeloupe, ont été particulièrement touchées par Irma. Au total, le bilan humain est de 12 morts.

Source: capital.fr

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire