Kankan : l’érudit Elhadj Amadou Chérif sera inhumé jeudi prochain

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’érudit de Kankan El Hadj Amadou Chérif a tiré sa révérence ce lundi 11 septembre à 11h à son domicile au quartier Salamani, dans la commune  urbaine de Kankan à l’âge de 87 ans.

L’annonce a été faite cet après-midi par El hadj Karamo Bangaly Kaba, le premier imam de la grande mosquée de Kankan au nom de la notabilité.

Selon Ibrahima Sory Diallo, le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture de Kankan, « El hadj Amadou Chérif est né en 1930 à Kankan, il était le fils du feu érudit El hadj Fanta Mady Chérif et de feue Hadja Fanta Chérif communément appelée N’Guétty et il était le 10ème fils de son père ».

El hadj Amadou Chérif est parti à jamais laissant derrière lui 14 enfants vivants dont 7 filles, une veuve et 2 jeunes-frères, a en croire la même source.

L’illustre disparu était le secrétaire général de la ligue islamique régional et le chef de Kabila de Chérifoula. Son enterrement est prévu le jeudi 14 septembre 2017 à Kankan, indique la notabilité.

Que l’âme l’illustre disparu repose en paix !

Alpha Oumar Koïta, correspondant régional à Kankan

(+224) 622-16-07-20

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp