Rentrée scolaire 2017 : les préparatifs vont bon train à Siguiri

Une rencontre a réuni samedi des cadres de l’Education de la préfecture de Siguiri dans la salle de conférence de la Direction préfectorale de l’Education. C’est le tout nouveau Directeur préfectoral de l’Education, Mamadou Doudou Camara, qui a présidé cette réunion de concertation en vue de la rentrée scolaire. Il était accompagné par son nouveau responsable de la section pédagogique, Mamoudou Keïta. Au cours de cette rencontre des cadres de l’Education, plusieurs points ont été débattus. C’est le chef de la section pédagogique, Mamoudou Keïta, qui a ouvert cette séance, à travers un discours dans lequel il a expliqué les réformes mises en place par le ministère. « Je suis très content, en ce jour solennel, d’être présent à cette rencontre qui regroupe les autorités éducatives de Siguiri pour venir s’enquérir des réalités de la rentrée scolaire », a-t-il indiqué.

Le Directeur préfectoral de l’Education, Mamadou Doudou Camara, a pris ensuite la parole pour s’adresser aux cadres du système éducatif de Siguiri. Il a tout d’abord salué le corps enseignant pour son courage et sa détermination afin d’atteindre les résultats escomptés. C’est à l’occasion de cette même rencontre qu’il a fait un résumé de l’atelier de concertation tenu dans la région administrative de Kindia le mois dernier. Il a mis un accent particulier sur le fait que le ministre Ibrahima Kalil Konaté tienne à ce que la rentrée scolaire soit effective le 15 septembre prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Plus loin, le coordinateur préfectoral de l’association des parents d’élèves et amis de l’école (APEAE) a lancé un appel solennel à l’endroit des parents d’élèves afin qu’ils respectent à la lettre les consignes des autorités éducatives, tout en faisant part de certaines difficultés.

« Vraiment, nous souffrons beaucoup à l’heure-là. On n’a aucune aide. Aucun d’entre nous n’a un budget de fonctionnement. Dans les jours à venir, nous solliciterons rencontrer le DPE pour lui expliquer nos problèmes », a déclaré Fily Diop, le représentant des parents d’élèves.

Il faut rappeler que la Direction préfectorale de l’Education de Siguiri a été créée en 1962. Son premier locataire fut feu Soriba Diané.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire