Elhadj Badrou, imam de Labé se souvient de l’Erudit de Kankan Elhadj Amadou Chérif : ‘’il s’est battu pour calmer les tensions en Guinée’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le décès mardi à Kankan de l’Erudit Elhadj Amadou Chérif, 87 ans, suscite une foule de condoléances de adressées à sa famille, à Nabaya et à toute la Guinée. Le premier imam de Labé Elhadj Badrou, fils du très respecté feu Elhadj Thierno Abdourahamane Bah a salué la mémoire d’un homme exemplaire qui fut l’ami fidèle de son défunt père, du Foutah Djallon et un véritable acteur de la paix et de la cohésion sociale.

« Je prie Dieu de nous accorder sa miséricorde. Je me rappelle qu’Elhadj Chérif Ahmed était un ami fidèle à mon père Elhadj Thierno Abdourahmane Bah, que leurs âmes reposent en paix tous les deux. Il est venu à Labé à maintes reprises, lors d’un de ses derniers séjours, on se rappelle tous, dû aux petits problèmes qui pointaient à l’horizon. Dieu merci, le sage s’est battu pour calmer ces tensions en Guinée. Chérif Ahmed était très d’accord avec les sages du Foutah. Grâce à lui, nos parents et ressortissants du Foutah résident à Kankan ont été sauvés suite à la médiation du Chérif lorsque des conflits ethniques voulaient éclater dans notre pays. A Kankan, si certains voulaient tabasser et piller les biens des Peulhs, Elhadj Chérif Ahmed était celui qui disait qu’on ne touche à aucun cheveu des peulhs à Kankan. On prie Dieu de nous donner une personne qui va le remplacer et que la terre lui soit légère », dit le petit-fils de Thierno Aliou Bhoubha Diyan.

A noter qu’Elhadj Amadou Chérif, inspecteur régional de la ligue islamique de Kankan, sera inhumé le jeudi 14 septembre prochain dans sa concession à Salamani. Le gouvernement guinéen a promis de prendre en charge tous les frais liés aux funérailles.

Par Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620442583

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp