Le Mouvement ‘’Wonkhai en 2020’’ de l’artiste ‘’Takana Zion’’ reçu par le ministre Bantama Sow

Juste après sa rencontre avec les membres du COCAN, le ministre des Sports, de la Culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, a reçu lundi  le Mouvement ‘’Wonkhai en 2020’’ dirigé par le reggae-man  ‘’Takana Zion’’.

L’objectif de cette visite était de venir présenter le Mouvement ‘’Wonkhai en 2020’’ à l’actuel locataire du ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique. Il a aussi été question de présenter des projets de formation dans le domaine de la musique et de plaider en faveur de la réouverture des plages.

Au sortir de cette réunion, qui a duré plus d’une heure, le patron du département en charge des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, Sanoussy  Bantama Sow, s’est dit très heureux de recevoir ces artistes. « Je suis très heureux aujourd’hui de rencontrer l’un des grands plus artistes de ce pays, ‘’Takana Zion’’, pour parler de la culture et de la jeunesse guinéenne. J’ai profité pour lancer un appel à tous les jeunes de Guinée, surtout aux artistes pour leur dire que la Guinée est une maison commune. Personne n’a cherché à être en Guinée. Que tu sois Peul, Soussou ou Malinké, nous sommes tous des Guinéens. Donc, nous allons tout faire que pour qu’il y ait la paix et l’entente dans ce pays », a-t-il lancé.

Le ministre Bantama Sow a réitéré sa volonté à travailler avec toute la jeunesse guinéenne et les leaders d’opinion dans l’intérêt supérieur de la Guinée. « Je l’ai rassuré de ma disponibilité à travailler avec lui (Takana Zion, ndlr), son groupe et toute la jeunesse guinéenne dans l’intérêt supérieur de notre pays. Et les portes et fenêtres de mon département sont grandement ouvertes  pour tous les jeunes leaders et leaders d’opinion de ce pays parce que nous sommes là pour servir la jeunesse. Et les jours à venir, rapidement, ils ont des projets que nous allons exécuter ensemble », a rassuré le nouveau locataire du département des Sports et de la Culture.

Revenant sur la rencontre entre le ministre Bantama Sow et le Mouvement ‘’Wonkhai 2020’’, le porte-parole du département en charge des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, M. Jean Baptiste Williams, explique :  « Moi j’étais à une école aujourd’hui, parce que tout simplement j’étais en face de ces jeunes artistes qui sont de véritables citoyens. La preuve, ils ont des projets porteurs. Donc, ils ont présenté leurs projets qui seront pris en compte par le département. Le chef de département, le ministre Bantama Sow, l’a dit. En fait, ils ne sont pas en porte-à-faux avec la mission qui est assignée à la jeunesse et la mission qui est assignée aux artistes ».

Selon le porte-parole du ministère des Sports et de la Culture, Bantama Sow a pris bonne des différents projets présentés par le ‘’Mouvement Wonkhai 2020’’. « Ensemble,  ce que nous allons prendre dans leurs projets immédiatement, le ministre l’a dit, il y a la formation dans le volet de la musique, il y a la formation dans le domaine de la captation des sons. Aussi dans le projet, il y a le domaine  de sonorisation de grands spectacles et même de spectacles moyens. Et il y a d’autres projets comme par exemple, la réouverture des plages pour que les jeunes soient un peu occupés. Mais tout cela nécessite beaucoup de réflexion et le ministre Bantama a pris bonne note », a fait savoir Jean Baptiste Williams.

De son côté, l’initiateur du  Mouvement ‘’Wonkhai en 2020’’, l’artiste ‘’Takana Zion’’, souligne : « Aujourd’hui, nous sommes venus pour montrer au nouveau ministre de la Culture qu’au-delà de notre engagement musical et au-delà du fait de dénoncer les différents maux de la société, nous avons aussi la bonne volonté de vouloir coopérer avec les différents ministères. Nous avons de belles idées dans la tête. C’est pourquoi, nous sommes venus présenter notre mouvement et présenter nos objectifs », a indiqué l’artiste reggae-man.

Yaya  Dramé

628380576

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire