Kankan : un centre commercial flambant neuf inauguré

La préfecture de Kankan, 2è ville de la Guinée après Conakry, a désormais un centre commercial moderne appelé  ‘’Likida Center’’, sis au quartier Koréalén, dans la commune urbaine. Il est l’œuvre d’un valeureux fils de la localité du nom de Lanciné Dabo, opérateur économique qui compte par cet acte, promouvoir les échanges commerciaux à Nabaya, ville historique de négoce par excellence, reliant des pays limitrophes comme la Côte d’Ivoire, le Mali, le Libéria et la Sierre Léone. D’où le slogan ‘’voir Kankan autrement’’, qui était lisible sur tous les tee-shirts.

La cérémonie d’inauguration de cet édifice s’est déroulée le 4 septembre dernier sous la présidence du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, général Bouréma Condé qui avait à ses côtés plusieurs personnalités de l’administration guinéenne.

Selon nos informations, ‘’ce centre commercial de trois niveaux comporte 225 pièces dont des magasins, des bureaux, des salles polyvalentes et des latrines. Il est bâti sur une superficie de 3.200 mètres carrés, un chef-d’œuvre de Lanciné Dabo, opérateur économique et fils du terroir’’.

Dans son intervention de circonstance, l’administrateur général dudit centre, Aly Dabo a, après avoir remercié les invités, a tenu à dire ceci : ‘’c’est ici que nous sommes nés et avons grandi. C’est vrai que nous souhaitons le bonheur à tout le peuple de Guinée, mais surtout à celui de Kankan d’abord. Ne dit-on pas que la charité bien ordonnée commence par soi-même ?  En plus, Kankan, par sa grandeur, sa population et les ressources dont elle dispose, est la 2ème capitale du pays’’.

Prenant la parole, le ministre général Bouréma a salué le courage du promoteur de l’édifice avant de rendre un vibrant hommage au chef de l’Etat, Pr Alpha Condé pour ‘’sa bonne volonté politique’’. Il a par ailleurs, fait une mise en garde contre tout acte de vandalisme à l’encontre de cette belle infrastructure commerciale.

Aux dernières nouvelles, le taux d’occupation aujourd’hui dudit centre (Likida Center) est de 80%. Un bel exemple à suivre !

Par Youssouf Keïta

+224 666 48 71 30

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




2 thoughts on “Kankan : un centre commercial flambant neuf inauguré

Laisser un commentaire