Droits humains : le Haut-commissariat aux droits de l’homme offre 4.250 ouvrages au Ministère de la citoyenneté

Dans le but de promouvoir et de protéger les droits humains en Guinée, le Haut-commissariat aux droits de l’homme a offert mercredi à Conakry 4.250 ouvrages sur les droits humains au Ministère de la citoyenneté et de l’unité nationale.

La cérémonie de remise a eu lieu dans les locaux du Ministère de la citoyenneté et de l’unité nationale en présence de plusieurs cadres dudit département et certains représentants du haut-commissariat aux droits de l’homme.

Selon, le représentant du haut-commissariat aux droits de l’homme Luis Marie Bouaka, « le haut-commissariat aux droits de l’homme met aujourd’hui à la disposition de votre Ministère 900 lots de documents représentant 4.250 ouvrages sur les droits humains. Il exprime par ce geste toute sa volonté d’ouvrir l’opportunité à l’ensemble des populations guinéennes notamment les administrateurs, les membres du comité interministériel chargés de rédiger le rapport de l’organe, de traiter et les administrer y compris les futures élites d’avoir accès aux instruments juridiques internationaux relatifs aux droits de l’homme. Et, à d’autres informations utiles sur les droits au quotidien. Nous exprimons les vœux que ces documents puissent être gardés et utilisés à bon escient ».

De son côté, le ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale, Kalifa Gassama Diaby a salué le geste en ces termes : « Je voudrais au nom du chef de l’Etat et du gouvernement remercier à travers vous le Haut-commissariat des nations-unies à Genève qui nous offre cette quantité importante d’ouvrages de thématiques. Et, de contenus divers pour permettre à notre pays de continuer à lutter et à se battre pour la promotion et la protection des droits humains. Les droits de l’homme doivent être connus et compris, ils doivent être connus dans l’intérêt de tous, ils doivent être aussi compris pour rassurer à tout un chacun qu’on ne défend pas les droits des uns contre ceux des autres ».

Plus loin, le ministre Gassama Diaby a rassuré que ses 4.250 ouvrages qui ont été offerts à son Ministère, dans le cadre du partenariat avec le haut-commissariat aux droits de l’homme, sont à la disposition de tous les Guinéens désireux.

Elisa Camara   

+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire