Revue annuelle des EPA : « nous avons reçu des enseignements importants », (Abraham Richard Kamano, DN du Budget)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Ministère du Budget a organisé les 4, 5 et 6 septembre dernier la première revue annuelle des établissements publics administratifs. Au terme de ces trois jours de travaux intenses tenus dans les locaux d’un réceptif hôtelier de la place, des recommandations ‘’importantes’’ ont été faites. Dans un entretien qu’a bien voulu accorder ce jeudi 13 septembre 2017, à un groupe de médias, le Directeur national du Budget Abraham Richard Kamano est revenu de long en large sur les motivations d’une telle initiative de son ministère.

Extraits

« Comme vous le savez, la Direction Nationale du Budget fait parti des cinq grandes directions qui composent le Ministère du Budget. Nous avons été aux côtés du ministre du Budget pour organiser ces assises qui sont des assises importantes parce que c’est la première fois que nous les organisons. En termes de conclusion de ces assises, il faudrait noter tout d’abord qu’il y a eu un besoin d’institutionnaliser une telle rencontre. Pourquoi institutionnaliser une telle rencontre ? C’est qu’il faudrait voir quelles sont les raisons qui ont poussé Monsieur le ministre du Budget à initier ces assises. Cela s’explique de façon plus claire, dans la mesure où vous n’êtes pas sans savoir que la République de Guinée a élaboré le document de stratégie qui va donner une vision globale sur notre politique économique du développement. Et le premier pilier important porte sur la gouvernance. C’est pour renforcer donc cette gouvernance que le ministre du Budget a bien voulu organiser ces assises. Bonne gouvernance dans ce secteur de notre administration. Alors, ça voudrait dire également que nous avons réussi des enseignements importants d’autant plus que c’était la première fois que nous organisions ces rencontres. Toujours en termes de conclusion, nous sommes dans le besoin d’aussi trouver un cadre global d’évaluation et de maitrise des activités de ces entités. Aussi, en ce qui concerne en tant qu’administration, ça nous a permis de savoir que nous devons aussi évoluer dans nos pratiques en renforçant nos capacités d’analyses pour que les dépenses qui seront engagées en faveur de ces entités puissent être des dépenses bien muries et profitables effectivement à l’action pour laquelle ces entités ont été créées », dira-t-il entre autres.

A lire très prochainement l’intégralité de cet entretien.

Par Youssouf Keita

+224 666 48 71 30  

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp