Décès de Djibo Kâ : un journal sénégalais dérape grave

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La presse sénégalaise aussi se joue des mots et des morts. Parfois dangereusement. Suite au décès du politique et homme d’Etat Djibo Leyti Kâ hier à la clinique Les Madeleines de Dakar, un journal [Libération] a voulu rendre hommage à l’ancien ministre à sa façon : « MORT DE DJIBO KA : Le Petit berger peulh rejoint le troupeau ». Grave !

Le titre fait jaser et pousse des internautes à se demander de quel troupeau parle l’organe dans son édition de ce vendredi 15 septembre ? Dire que Djibo Kâ est un peulh serait un honneur pour le défunt mais l’assimiler à un troupeau pourrait bien l’irriter.

Longtemps pointé comme un pays où l’ethnie joue un rôle moindre dans sa société, le Sénégal commence à glisser vers l’ethnicisme.

Lors de la dernière présidentielle, Macky Sall avait été accusé par le camp de l’ancien président Abdoulaye Wade d’avoir mobilisé le Foutah (Toro) et sa communauté pour un vote ethnique. Dur au Mackyland!!!

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp