3è mandat pour Alpha Condé : le déclic partira-t-il de Tougué ?

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le mouvement Djokkin Alpha [comprenez « suivons Alpha ») est favorable à un troisième mandat du président Alpha Condé. C’est ce qu’a fait savoir, la semaine dernière, au micro de Mediaguinee le chargé à l’organisation du mouvement dans la préfecture de Tougué, ville située au nord de Labé, au Foutah Djallon.

Selon lui, le mouvement depuis sa création, ne fait qu’enregistrer des adhésions en son sein. Son implantation s’est élargie aux autres sous-préfectures ainsi que dans la commune urbaine de Tougué. Cette situation, dit-il, est le résultat de la politique de développement du professeur Alpha Condé. Dans la foulée, le mouvement Djokkin Alpha affirme être actuellement plus fort que jamais à battre le parti dirigé par de Cellou Dalein Diallo lors des futures échéances électorales, qui est jusqu’à intouchable dans la localité.

« Le mouvement djokkin Alpha se porte bien parce que les cadres membres sont intelligents. Je sais qu’au lendemain des élections ça va se savoir. C’est que je sais, le Rpg a plusieurs militants, nous travaillons ensemble, il n’y a pas de faux débat entre nous. Je ne dirais pas que l’ufdg est majoritaire, ils ont toujours remporté les élections à Tougué. Mais les prochaines élections, nous les verrons », martèle Thierno Amadou Bolé Baldé.

Le mouvement reste le premier à afficher publiquement son soutien pour une troisième mandature en faveur du président Alpha Condé. A la question de savoir, pourquoi cette motivation ? Le chargé à l’organisation de répondre :

« Soutenir le président Alpha Condé pour un troisième mandat dépendra de son ambition, ça dépendra de ses réalisations. Si nous avons nos intérêts dans ces réalisations, pourquoi ne pas soutenir le président pour un troisième mandat. Regardez, aujourd’hui Tougué n’a ni radio ni télé. On ne peut écouter la radio nationale que si la radio communautaire synchronise. Celui qui veut nous sortir de ça, celui qui veut éclaircir Tougué, nous allons le soutenir. Pour être bref, nous allons accompagner le professeur Alpha Condé pour un troisième mandat », ajoute Thierno Amadou Bolé Baldé.

« Si on lance le barrage de Koukoutamba, si on démarre l’exploitation de la bauxite à Tougué, on finalise la route Labé-Tougué, on démarre l’exploitation du ciment et le barrage de Bagata. Celui qui fait cela pour nous, nous allons le soutenir pour qu’il se maintienne », conclut Bolé Baldé.

Il faut noter que Tougué est la première préfecture de la Moyenne Guinée à se prononcer ouvertement pour soutenir le professeur Alpha Condé pour un troisième mandat, à travers un mouvement de soutien.

Par Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sow dit

    Du n’importe quoi un mouvement escroc qui ne peut même pas remplir une cabine téléphonique peut narrer d tels propos awa on attend le jour qu’il se prononcera pr un 3e mandat wassalam

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp