Gaoual : les jeunes dans la rue pour manifester contre ‘’des pratiques à l’hôpital préfectoral’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les jeunes en colère dans la commune Urbaine (CU) de Gaoual ont organisé, hier mardi, une manifestation de protestations contre des pratiques à l’hôpital préfectoral, qu’ils jugent inacceptables, rapporte le correspondant régional de l’AGP à Boké.

Dans la soirée du lundi, 18 à mardi, 19 septembre 2017, une dame en travail, ayant subi une césarienne à l’hôpital préfectoral de Gaoual, a succombé à ses douleurs.

Estimant que les agents de cette structure de Santé ne se sont pas bien occupés de la femme, les jeunes en colère, munis de pancartes et de banderoles, sont descendus dans la rue pour exprimer leur colère.

Selon une source proche du dossier, les manifestants ont défilé, dans la discipline, à la devanture du Bloc administratif de la préfecture, ainsi que la Résidence du premier responsable de la localité.

Bien que l’acte ait eu lieu dans la nuit du lundi, les jeunes ont attendu la matinée de ce mardi pour exprimer leur ras-le-bol.

Aux dernières nouvelles, les autorités locales et sanitaires sont à pied d’œuvre pour amener la jeunesse à la raison.

A rappeler, qu’il y a quelques mois des cas de décès par « négligence » des agents de cet Hôpital préfectoral avaient été signalés.

AGP

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp