Nations Unies :  Aliou Bah du BL avait pris la place d’une dame et ne voulait obtempérer

5

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les nuages se dégagent peu à peu sur l’affaire Aliou Bah du côté de New York. Selon l’honorable Cheick Tidiane Traoré, présent à la 72è Assemblée générale des Nations Unies, c’est une dame, dans la plus belle courtoisie, qui a demandé au jeune politicien membre du Bl de lui céder sa place. Ne voulant pas obtempérer, Aliou a été vidé sans management par les services de sécurité. Réaction…

Cessons d’avoir du mépris pour notre pays.

Aliou Bah, sans être convié est venu prendre place dans la salle de conférence de la mission permanente de l’UA près de l’ONU où le Président Alpha Condé devrait recevoir les cadres africains travaillant dans le système des nations unies.

Avant le démarrage de la rencontre, une dame est venue demander à Aliou Bah de lui céder le siège qu’il occupait avec toute la courtoisie connue et reconnue aux diplomates. Le sieur Bah n’a pas daigné quitter honorablement. C’est ainsi qu’il a été vidé par les services de sécurité avant l’entrée du Président de la commission de l’UA.

Le Président Alpha CONDE est arrivé dans la salle plus d’une demi-heure après l’incident.

Le respect pour soi-même voudrait que l’on ne se présente pas à une réunion à laquelle on est pas convié.

Aliou Bah doit faire la politique autrement sans s’ingénier à faire du buzz au détriment de l’image et de la réputation de la Guinée sur des contre-vérités.

À moins que le BL soit employé à l’ONU, Aliou Bah n’y était pas convié.

Honorable Cheick Traoré 

Guinée Étoile

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

5 commentaires
  1. aly dit

    Arreter de mentir, est il fou à ce point,d occuper une place qui n est la sienne.

    1. pecos dit

      Aliou Bah aime toujours se faire parler de lui.Alpha Condé ne le (Aliou Bah) connait pas.

    2. Keoulen komo dit

      Triste pour la guinée! Quand on sait que ce monsieur a éte députe en guinee.
      Meme pour rentrer au siege du RPG il faut etre autoriser et controler par les vigils a plus forte raison au siege de l ONU. Monsieur traore meme mentir il faut de l intelligence.A moins que vous nous dites que vos balivernes sont distinees a vos militants .
      Dommage que l on exporte la malgouvernance au siege de l onu.

  2. Thimily Martin Konde dit

    Pour preuve monsieur Traore dans votre explication ,il faut reveler le nom et la nationalite de la dame ,a la place de laquelle Mr Bah etait assis

  3. Thimily Martin Konde dit

    Pour preuve monsieur Traore dans votre explication ,il faut reveler le nom et la nationalite de la dame ,a la place de laquelle Mr Bah etait assis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp