Boké : la résidence du sous-préfet de Kolaboui incendiée hier

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La sous-préfecture de Kolaboui, à 22 km du chef-lieu de la préfecture de Boké, est aussi le théâtre d’une violente manifestation depuis la nuit du mercredi, 20 septembre 2017, rapporte l’AGP.

De la nuit de ce mercredi, à jeudi, 21 septembre, les manifestants ont incendié la résidence du sous-préfet, vandalisé les sièges du Commissariat de Police, du Crédit Rural, des boutiques et magasins dans cette sous-préfecture.

Joint au téléphone ce jeudi, le sous-préfet de Kolaboui, Youssouf Manet, en dehors de la ville, a déclaré : « c’est aux environs de 02 heures le matin, que les manifestants ont investi ma résidence, avant de l’incendier. Et ce matin au lever du soleil, ils ont saccagé les sièges de la Mairie, du Crédit Rural de Guinée (CRG), du Commissariat de Police. Je suis même en dehors de la ville ».

Pendant ce temps, un calme précaire règne dans la Commune Rurale de Kamsar, où des manifestants ont accepté de lever les barricades pour poursuivre les négociations avec l’autorité locale, selon le sous-préfet, Mme Sama Kaba.

AGP

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp