Moyenne-Guinée : 3 morts et plusieurs blessés dans des accidents de la circulation

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La route continue d’endeuiller des familles en république de Guinée, notamment en Moyenne-Guinée. En l’espace de 24 heures, 3 personnes ont perdu la vie dans différents accidents qui se sont produits dans les régions administratives de Labé et de Mamou.

Le premier accident a eu pour théâtre la sous-préfecture de Timby-Tounny (préfecture de Pita) dans la matinée du mercredi 20 septembre 2017 au centre-ville. Selon un témoin joint au téléphone par Mediaguinée, ce sont deux motos qui sont entrées en collision.

«  Aux environs de 8 heures du matin, deux motos sont entrées en collision au centre-ville de Timby-Tounny. Une personne est morte sur place. Il y a eu trois blessés, dont deux grièvement. Chaque conducteur de moto supportait une autre personne», explique Bah Mansa, citoyen de la localité.

Le deuxième accident a eu lieu le même jour dans le quartier Tata 2,  dans la commune urbaine de Labé. Là, c’est un véhicule de transport en commun qui a heurté une petite fille âgée au moins de 10 ans, avant de rentrer dans un atelier de chaudronnerie et blesser un apprenti soudeur qui a eu une côte  et une jambe cassées. Le chauffeur, aux dernières nouvelles, a été mis aux arrêts et se trouve actuellement dans les locaux de la police routière, en attendant d’être situé sur son sort.

Le troisième accident est survenu dans l’après-midi du jeudi 21 septembre 2017, dans le quartier Madina  Tambassa, sur la nationale Mamou-Faranah.

Selon nos informations, ce sont deux gros porteurs qui sont entrés en collision : un camion-benne et un camion-remorque. Cet autre accident de la circulation a coûté la vie à une personne. Il s’agit de Mamadou Aliou, l’apprenti du camion-benne. L’on a enregistré également quatre blessés, dont une collégienne et une fillette de l’école élémentaire. Le chauffeur du camion-remorque a été mis aux arrêts par les services de sécurité.

Il faut noter que la défectuosité du système de freinage, le non-respect du code de la route, la consommation des stupéfiants, la conduite  en état d’ivresse sont entre autres cités comme causes des ces accidents mortels.

Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp