Cellou Dalein à propos des émeutes de Boké : « lorsque le gouvernement a perdu la crédibilité, la confiance du peuple, parfois les gens vont jusqu’à s’en prendre aux édifices publics »

Au cours de l’assemblée générale de son parti, tenue ce samedi, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, est revenu encore sur les émeutes que la ville minière de Boké a enregistrées les jours passés.

« Les populations de Boké ont subi aussi une répression sauvage. Le bilan a été au minimum de deux morts et beaucoup de blessés. Parce que vous savez, lorsque le gouvernement a perdu la crédibilité, la confiance du peuple, parfois les gens vont jusqu’à s’en prendre aux édifices publics pour marquer leur déception et leur frustration. Parce que personne n’a plus confiance à ce gouvernement, tout le monde les tient pour responsables à la fois de la misère, de l’injustice et de l’insécurité », martèle Cellou Dalein Diallo.

Et d’ajouter : « Le gouvernement est en train de s’enrichir. Donc, les jeunes, excédés parfois, s’en prennent aux édifices publics et empêchent les entreprises de fonctionner. Nous n’encourageons pas cette destruction de biens mais nous encourageons les manifestations pacifiques pour que le gouvernement comprenne qu’il a perdu la confiance du peuple. »

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




2 thoughts on “Cellou Dalein à propos des émeutes de Boké : « lorsque le gouvernement a perdu la crédibilité, la confiance du peuple, parfois les gens vont jusqu’à s’en prendre aux édifices publics »

  1. pecos

    Enfin, les masques commencent à tomber. Ça c’est une preuve que l’opposition guinéenne a tiré sur les ficelles pour manipuler les gens à Boké. Donc, il est grand temps que les ressortissants de Boké se ressaisissent pour ne pas suivre aveuglement l’opposition radicale.

    Repondre
  2. souare

    Les critik du president de l’ufdg contre le gouvernement fait parti du jeu politique, il ne faut pas s’attendre à autre chose. Mais je sens 1 évolution dans les propos de elhadj cellou et de lopposition jai limpression qu’il a bien entendu et compris les propos de gassama diabi de droits de l’homme à espace GG.
    C monsieur a une voi crédible, lopposition à du respect pour lui,comme d’ailleurs le pouvoir, même si il suscite beaucoup de jalousies et il est craint pour son franc parler direct.
    Mais on voit que ces sorties sont toujours retentissant auprès de la population et des politiciens
    Bravo à lui pour son honneteté et son patriotisme
    Gassama diabi à raison le droit de marcher est légal, mais on a pas le droit de faire la violence et il faut arrêter l’impunité en Guinée quelqu soit la personne. Rien ne marchera en guinee sans le justice et la loi

    Repondre

Laisser un commentaire