Cellou Dalein inflexible : ‘’les prochaines manifestations, nous allons faire en sorte que toute la Guinée se lève’’ (vidéo)

Après le décès de deux de ses militants lors de la manifestation du 20 septembre dernier, c’est un Cellou Dalein Diallo très remonté contre le pouvoir en place qui a présidé ce samedi 23 septembre l’assemblée générale de son parti, l’Union des forces démocratiques de  Guinée(UFDG), à Commandanyah, dans la commune de Dixinn.

« Avec les hommes d’Alpha Condé qui considéraient comme une humiliation le succès de notre manifestation, qui ont décidé tout d’abord d’infiltrer nos rangs pour provoquer les histoires, ça n’a pas suffi. Ils ont pris leurs armes pour aller abattre Ismaël Bah et Ibrahima Sory Sow alors que ceux-ci n’avaient rien fait », a accusé Cellou Dalein Diallo.

Après avoir dénoncé le fait qu’aucune enquête n’ait été menée à ce jour pour faire la lumière sur les cas de morts enregistrés dans les rangs de ses militants, le président de l’UFDG a dit ceci : « Nous sommes dans un pays sauvage. Les prochaines manifestations, nous allons inviter tout le peuple de Guinée à y participer, parce que beaucoup se plaignent. Nous allons faire en sorte que toute la Guinée se lève pour exprimer son ras-le-bol face à ce pouvoir incompétent, corrompu et assassin. Nous allons continuer les manifestations pour exiger les enquêtes sérieuses dans l’instruction des cas d’assassinats des citoyens guinéens, en particulier lors des manifestations politiques ou socialesSoyez convaincus que nous ne fléchirons pas. Parce que si nous renonçons, les autres seront morts pour rien. Nous devons continuer jusqu’à ce que justice soit faite parce qu’ils ont droit à la justice. Les manifestations du 20 septembre et la ‘’Ville morte’’ du 21 septembre  ont été un succès éclatant. J’ai dit au stade, si Alpha Condé ne se ressaisit pas pour respecter la Constitution, les lois de la République, l’accord politique, assurer la protection des droits humains, je vous jure, très bientôt, nous allons manifester pour demander son départ. », menace-t-il.

Plus loin, le chef de file de l’opposition guinéenne a rappelé ce qui suit : « L’opposition républicaine va se retrouver dès lundi prochain pour tirer les leçons de cette marche. Et, nous allons annoncer les prochaines manifestations sur l’ensemble du territoire national. »

 Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




3 thoughts on “Cellou Dalein inflexible : ‘’les prochaines manifestations, nous allons faire en sorte que toute la Guinée se lève’’ (vidéo)

  1. pecos

    Ce monsieur ne rend pas service à ses militants. Cellou doit savoir qu’il n’y’a que ses parents qui le suivront dans ses agitations. Les Guinéens ne sont pas fous pour se ranger derrière quelqu’un (Cellou Madoff) qui se bat juste pour sa propre communauté. Depuis que la Guinée a signé un accord de 20 milliards avec la Chine, Cellou Madoff n’arrive plus à trouver du sommeil car il s’est rendu compte qu’à travers les grands projets que le gouvernement va réaliser dans les mois à venir qu’il n’a aucune chance de gagner les élections en 2020.Voilà pourquoi il est paniqué et que la seule solution qui lui reste, c’est d’organiser les manifestations.Mais peine perdue car les Guinéens ne sont pas cons.

    Repondre
    1. On people

      Mon cher cellou détrompe toi, se lever contre alpha tu seras la première victime et pour éternité, si tu n’es pas sûr essayé ce mercred. Nous allons vous prouver que nous sommes natif de ce pays manding. Nous ne sommes pas des étrangers. Nos enfants ne sont pas abandonner à eux même comme vos qui passent toute dans les marchés ou dans les gares routières, les délinquants drogué venus pour encombrés la ville manipulé qui se ressemble aux chiens ragés

      Repondre
  2. kaba

    mon oeil , cellou on s´enfout de ton manifestation si tu veux meme la nui tu peut manifester . ont sait que tu est completement panique du faite que le progres est´an marche et tu n´arrive plus a trouver du sommeil car l´accord des 20 miliar de dolare ta rendu fout . cellou c´est ne pas la rue qui donne le pouvoir si non L´opposant congolais Etienne Tisekedi va avoire le pouvoir au congo saire , il n´ya pas un opposant en Afrique qui peut mobliser la foule comme lui moblisation de foule plus de 4 milions des persons dans les rue de kinssasa . la rue ne donne rien comme resultat positif sauf compter des morts au sein de ton parti UFDG ont entan seulement la mort des nom
    ( Bah Balde Barry Sow Diallo ) san aucune enquete n´ait sera mener he Cellou !!! bonne entan dere salui

    Repondre

Laisser un commentaire