Mise en place du Conseil National de la Jeunesse : c’est parti pour les travaux de validation des textes juridiques à Conakry

Comme annoncé par le Ministère de la Jeunesse, l’atelier national de validation des textes juridiques du Conseil National des Jeunes de Guinée (CNJ-G)  a démarré ce lundi 25 septembre 2017, dans les locaux du palais à Conakry.

Selon nos informations, cet atelier de deux jours regroupe plus 170 participants dont 50% de filles, tous venus des différentes régions et préfectures du pays. Dans son intervention de circonstance, Michel Koïvogui a, au nom du ministre de la Jeunesse, Moustapha Naité souligné que la mise en place de cette structure de jeunesse demeure pour le président Alpha Condé et son gouvernement, l’une des préoccupations majeures.

A l’en croire, au-delà du fait que la mise en place de cette structure soit une recommandation de la charte africaine de la jeunesse, elle est aussi un besoin légitime et ultime exprimé par la jeunesse lors de la consultation nationale de la jeunesse en 2015 en Guinée.

De son côté, Marc Rubin a, au nom du système des Nations Unies mentionné que cette rencontre a une importance capitale. «Cet atelier va démontrer encore de manière éloquente notre engagement collectif à œuvrer pour l’épanouissement des jeunes qui incarnent l’espoir et l’avenir de nos pays, en mettant en évidence la nécessité de développer le capital humain et productif de la jeunesse », dira-t-il entre autres.

A noter que les inspecteurs régionaux et les directeurs préfectoraux de la jeunesse aussi sont au rendez-vous. Le rendez-vous est donc pris pour demain mardi pour la clôture de cet important atelier devant permettre d’avoir des textes sur la base desquels le Conseil National des Jeunes de Guinée sera enfin mis en place pour le bénéfice de tous les jeunes de Guinée.

Par Youssouf Keita

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire