Aboubacar Sylla, président de l’UFC : « soyez plus nombreux dans la rue, le mercredi prochain… »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de l’Union des forces du changement (UFC), par ailleurs porte-parole de l’opposition républicaine, n’a pas fait de cadeau au régime d’Alpha Condé hier mercredi à l’occasion  de la marche funèbre pour  Ismaël Bah et Ibrahiama Sory Sow, tués  par balles lors de la manifestation du 20 septembre passé.

D’entrée de jeu, Aboubacar Sylla  affirme qu’il est triste et révolté contre le régime d’Alpha Condé, «  Aujourd’hui, nous sommes tristes mais nous sommes aussi révoltés et en colère contre un régime qui s’illustre tous les jours dans la violence, la barbarie, les dérives des droits de l’homme. Nous allons commémorer demain le huitième anniversaire du triste événement du 28 septembre 2009 et jusqu’à présent, on ne voit pas l’ombre d’une lueur de nous rassurer d’un procès pour identifier les personnes coupables et leurs commanditaires. Huit ans après ce triste événement, même les personnes inculpées par la justice guinéenne continuent à occuper des fonctions au niveau de l’administration publique. C’est extrêmement grave. Cela veut dire qu’il n’y a aucune volonté politique de faire la lumière sur ces crimes, d’identifier les coupables et de les traduire devant les tribunaux  (…) », a-t-il précisé.

Le président de l’Union des forces du  changement a par ailleurs rappelé que depuis le début du mandat du président Alpha Condé, 83 personnes ont été tuées lors des manifestations. « 83 personnes ont été tuées au cours des différentes manifestations sous le règne d’Alpha Condé. Nous sommes aujourd’hui à 83 personnes décédées sous le magistère du Pr. Alpha Condé des suites de manifestations pacifiques. Est-ce que nous sommes dans une démocratie ? Mais, nous n’allons pas nous décourager. Au contraire, ceux qui sont morts aujourd’hui nous interpellent. Nous devons être encore plus engagés, nous devons galvaniser nos ardeurs  pour que leur sacrifice ne soit pas inutile. Il faut que leur sacrifice serve à instaurer dans ce pays, un régime respectueux des droits de l’homme, des principes démocratiques et des règles de la bonne gouvernance », martèle Aboubacar Sylla.

« Nous sommes tristes de voir des jeunes fauchés à la fleur de l’âge. Nous sommes tristes que ce régime, au lieu de faire la promotion des jeunes, de les aider à trouver de l’emploi, à s’épanouir, à être plus heureux, non seulement il (le régime) ne joue pas son rôle dans le domaine du développement économique et social, mais il se met maintenant à assassiner  purement et simplement les jeunes », dénonce le président de l’UFC.

A rappeler que l’opposition républicaine devrait organiser une journée ‘’Ville morte’’ ce jeudi à Conakry. « Nous vous demandons d’être encore plus nombreux le mercredi prochain, pour manifester contre l’impunité, contre cette violence d’Etat et de faire en sorte que la Guinée ne soit plus un pays où on peut tuer impunément un citoyen libre. Soyez plus nombreux le mercredi prochain. C’est pour cela que nous vous demandons aujourd’hui de rentrer calmement à la maison, reprenez vos forces, accumulez vos énergies pour être mercredi dans la rue sur l’itinéraire qui vous sera indiqué par l’opposition républicaine », a lancé le porte-parole de l’opposition.

Yaya  Dramé

628380576

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. DALLEIN DIALLO dit

    aboubacar sylla vous continuez a tuer les enfants d autruit a travers vos manifestations violentes de rues. tant pis pour vous . nain politique que tu es

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp