Le FAD a organisé la lecture du saint coran à la mémoire des victimes de la tragédie du 28 septembre 2009 (communiqué)

Le Front pour l’Alternance Démocratique (FAD) informe l’opinion nationale et internationale que, conformément à sa décision plénière du mardi, 19 septembre 2017, de commémorer le huitième anniversaire des événements du 28 septembre 2009, ses leaders ont organisé une cérémonie de lecture du Saint Coran à la mémoire des victimes de cette tragédie.

Le Front précise que cette cérémonie a effectivement eu lieu, ce vendredi, 29 septembre 2017 à la mosquée de Bambeto, où à l’issue de la grande prière du jour, des bénédictions et des vœux ont été formulés par le collège des imams et l’ensemble des fidèles présents, pour la rédemption de l’âme de toutes les victimes et le rétablissement de tous les blessés de ces tristes événements.

Les leaders du Front ont exprimé toute leur solidarité aux familles et aux proches des victimes qui attendent toujours de faire leur deuil et ont exigé, la diligence dans la procédure judiciaire ouverte à cet effet afin que la justice soit rendue dans ce dossier.

Le FAD réitère toute sa volonté à œuvrer sans relâche pour que la lumière soit faite dans cette affaire afin que triomphe, dans notre pays, l’avènement d’une société plus juste et plus démocratique. Paix à l’âme des victimes des événements du 28 septembre 2009.

Conakry, le 29 septembre 2017

Le Front pour l’Alternance Démocratique !

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire