An 59 de la Guinée : le président Alpha Condé décide de gracier des prisonniers

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Guinée célèbre ce lundi 2 octobre l’an 59 de son accession à la souveraineté internationale en votant « Non » au référendum le 28 septembre 1958 sous la direction de l’ancien président Ahmed Sékou Touré.

Cette année, le président Alpha Condé qui multiplie les voyages pour soutenir les projets de développement en Guinée a promis dans son discours à la Nation – défilant en boucle sur les réseaux sociaux-, de relever avec le concours de tous les Guinéens les défis.

Comme à ses habitudes, le président de la République a décidé d’élargir des détenus qui en remplissent les conditions.

« A l’occasion de notre fête nationale, j’ai décidé de gracier ceux des détenus de nos prisons qui en remplissent les conditions. Je voudrais ici les inviter à renoncer à l’avenir aux comportements qui les mettent en conflit avec la loi », a dit le chef de l’Etat dans son discours.

Mamadou Savané

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp