Trafic de drogue : un Guinéen et quatre hommes arrêtés à Casablanca avec près de 6,5 kilos de cocaïne dans leurs estomacs

Près de 6,5 kilos de cocaïne en poudre, que cinq ressortissants issus de pays subsahariens dissimulaient dans leurs estomacs sous forme de capsules, ont été saisis à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les éléments de la police aéroportuaire ont interpellé, les 25 et 27 septembre, les cinq mis en cause (deux Nigérians, deux Angolais et un Guinéen), qui voyageaient à bord d’un vol en provenance de São Paulo, au Brésil, pour trafic de drogue dans leurs estomacs, indique un communiqué de la DGSN.

Après leur arrestation, les passeurs de drogue ont été placés sous surveillance médicale, au centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd de Casablanca, afin d’extraire de leurs estomacs la drogue ingurgitée à travers 476 capsules, poursuit la DGSN. Les cinq prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Les arrestations de passeurs de drogue à l’aéroport de Casablanca sont fréquentes. La capitale économique du royaume est en effet un point de passage stratégique pour les trafiquants de drogue, notamment entre le continent africain et le continent sud-américain.

Jeudi, un Brésilien de 27 ans, également arrivé à l’aéroport de Casablanca à bord d’un vol en provenance de São Paulo et à destination d’Accra, au Ghana, a été arrêté avec 6,3 kilos de cocaïne dissimulée dans son bagage.

Avec huffpostmaghreb

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire