Féguifoot : les résultats des audits publiés cette semaine… à Conakry

Sans doute ! Les résultats des audits qui font tant jaser pourraient être révélés au grand public cette semaine qui commence. Mediaguinee l’a appris dimanche de source proche de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot).

Selon nos informations, les résultats sont déjà là avec le OK de la Fifa pour publication. Ces audits, aussi faut-il le rappeler, concernent la période allant du 1er janvier 2013 au 30 décembre 2015 de l’ancien président de la fédération guinéenne de football Salifou Camara Super V.

« Au terme d’un examen des dossiers comptables et au regard du niveau des infrastructures sportives, il révèle que seize milliards de francs guinéens (1 600 000 euros) ont été détournés par l’ancienne équipe dirigeante du football guinéen. Autre information non des moindres, est que plus de 400 autres milliards de francs guinéens ont pris une autre destination outre celle du développement du football guinéen. Des fonds générés dans le contrat de sponsoring avec entre autres Orange Guinée, Nimba Mining, MTN et Guinée-Games », révélait le site Accentguinee. Ajoutant que pour le cas de MTN, il faut préciser que la somme volatilisée s’élève à 834 800 euros (soit 834 800 000 GNF avec le taux de change 1€ à 1000 GNF) qui devrait servir à soutenir la candidature de la Guinée pour l’organisation des CAN 2019, 2021 et 2023.

Cette semaine s’annonce donc très agitée pour le football guinéen.

Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire