Le ministre Tibou Kamara ‘’déchire’’ le livre de Koutoubou sur la transition : ‘’c’est une compilation de fables’’

A peine mis dans les rayons, le livre du ministre conseiller diplomatique du président de la République Pr Koutoubou Moustapha Sano est criblé de critiques. « Le CNDD, la transition et moi », témoignage d’un ministre de la République édité par la maison L’Harmattan Guinée n’a pas trouvé écho favorable auprès de Tibou, un autre témoin de la douloureuse parenthèse qui continue d’agiter le pays. Tibou Kamara, ministre d’Etat conseiller personnel du chef de l’Etat a violemment tiré sur le témoignage du ministre Sano. C’était hier sur Lynx fm dans l’émission ‘’Oeil de Lynx’’.

Tibou a balayé d’un revers de la main le témoignage de Koutoubou sur le choix du Premier ministre sous le général Sékouba Konaté. Il soutient dur comme fer avoir été celui-là même qui a porté à Banjul alors qu’il était en exil, la nomination de l’ancien Premier ministre, chef du Gouvernement Jean-Marie Doré. Ajoutant ne pas se souvenir de la présence de Koutoubou aux négociations et surtout avoir été encore la personne qui a validé sa reconduction dans le gouvernement Doré. Ce dernier, selon Tibou, cité par Guineedirect, estimait que Koutoubou était « impliqué » dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009».

« Koutoubou Moustapha Sano devrait se fier de son vécu personnel pendant la transition au lieu de se baser sur des témoignages d’autres acteurs pour écrire un livre », fulmine l’ancien numéro 2 de la transition. Non sans évoquer la petite correction apportée par l’ancien Premier ministre Kabinet Komara sur la libération des leaders politiques après le massacre du 28 septembre.

Ce livre « est une compilation de fables », conclut M. Kamara.

Caroline SACKO

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “Le ministre Tibou Kamara ‘’déchire’’ le livre de Koutoubou sur la transition : ‘’c’est une compilation de fables’’

Laisser un commentaire