Dégel entre Conakry et Dakar : Macky dépêche son ministre des Affaires étrangères chez Alpha

Vers le réveil de l’axe Conakry-Dakar. Le président sénégalais Macky Sall qui entretient des relations en dents de scie avec le président guinéen a dépêché mercredi à Conakry son ministre des Affaires étrangères Sidiki Kaba. Ce dernier est porteur du message de son président à son homologue Alpha Condé.

Sidiki Kaba, successeur de Mankeur N’diaye, est un féru de la Guinée qui a des attaches profondes avec la grande ville de Kankan et aussi un intellectuel chevronné. Sa nomination a été perçue aussi bien au Sénégal qu’en Guinée comme un signal envoyé à Conakry pour une cohabitation apaisée.

Alpha Condé accuse régulièrement le Sénégal, grand voisin de la Guinée, d’avoir bouclé ses frontières pendant l’épidémie du virus Ebola qui a durement frappé son pays et fait des centaines de morts. Et récemment à Addis-Abeba, au sommet de l’Union africaine, l’ancien ministre des AE Mankeur Ndiaye avait été vivement critiqué pour avoir manqué de bonnes manières à l’égard du président guinéen à propos du NEPAD. Ce que l’intéressé a formellement démenti.

Mamadou S.

+224622290565

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “Dégel entre Conakry et Dakar : Macky dépêche son ministre des Affaires étrangères chez Alpha

Laisser un commentaire