CNSS : le premier conseiller de l’ambassade de Chine chez Malick Sankhon

Après l’ambassadeur d’Allemagne, le représentant de l’OMS, l’ambassadeur du Japon, le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Malick Sankhon, a reçu en visite ce jeudi 12 octobre, le premier conseiller de l’ambassade de Chine en Guinée, Qiu Xianming, dans les locaux de sa Direction. Une occasion qui a été mise à profit pour visiter le centre de diagnostic de la CNSS.

Comme à l’accoutumée, après avoir visité ledit centre, une communication sur le régime de sécurité a été faite par un cadre de la direction de la CNSS au visiteur du jour.

Le premier conseiller de l’ambassade de Chine, Qiu Xianming, s’est réjoui de l’invitation qui lui a été faite par la Direction de la CNSS. « Je suis très honoré d’être invité par le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale pour découvrir cet établissement très important au bien-être de la population guinéenne. Un établissement doté d’un centre de diagnostic très sophistiqué.  Je suis très content et je félicite l’Etat guinéen, surtout la Direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale », a-t-il indiqué.

Qiu Xianming a par ailleurs réitéré l’engagement de son pays à accompagner cette initiative de la Caisse nationale de sécurité sociale.

Pour sa part, le Directeur général de la CNSS, Malick Sankhon, a dit ceci : « Pour nous, c’est une question de choix. Nous avons constaté nos faibles. Ayant posé des diagnostics, nous recherchons les voies et moyens pour nous permettre de transcender ces faiblesses et apporter à notre institution ce dont nous avons besoin. En matière d’équipements, nous sommes un peu en avance par rapport à ce qui existe sur place. Mais, nous avons besoin d’avoir des cadres compétents, capables d’interpréter les résultats obtenus à travers ces équipements ultramodernes. C’est pour cela, nous avons besoin de renforcer les capacités, puisque nous ne pouvons pas les trouver sur place. Ceux qui sont capables de nous apporter cette assistance, nous allons vers eux afin qu’ils nous aident à obtenir le savoir dont nous avons besoin. »

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire