Résultats de l’audit de la Féguifoot/FIFA : les clubs réaffirment leur soutien indéfectible au président Antonio Souaré

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suite à la publication partielle du rapport d’audit commandité par la FIFA sur la période 2013-2015, les responsables des clubs se sont rendus au Centre sportif Antonio Souaré de Yorokoguia à Dubréka pour apporter leur soutien indéfectible au président de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) en présence de ses proches collaborateurs.

Au nom de ses paires, le porte-parole de la délégation, M. Deux Barry à dit la satisfaction de l’ensemble des dirigeants et des pratiquants de football à l’endroit du président Antonio Souaré pour l’œuvre salvatrice qu’il est en train d’accomplir pour sauver le gootball guinéen de la gabegie, du vol organisé, et des magouilles de toutes sortes.

Il a supplié le président de la Féguifoot de ne pas reculer face aux intrigues et aux pressions de toutes sortes et d’aller jusqu’au bout de ce travail rénovateur et que l’ensemble du peuple de Guinée attend de pied ferme que justice soit rendue comme le recommande clairement la FIFA qui fait de la transparence la condition sine quo none du développement du football.

Le porte-parole des représentants des clubs a aussi insisté sur la nécessité d’extirper tous les éléments camouflés encore au sein de la Féguifoot pour un nettoyage conséquent des écuries d’Augias afin de redonner au football de notre pays – qui était tombé à un niveau aussi bas et aussi rétrograde pour cause de corruption et de l’irresponsabilité de certains de ses dirigeants.

En résumé, le message des clubs du pays est que cette œuvre de refondation du football guinéen doit continuer jusqu’au bout. C’est cela l’idéal que recherche tous les professionnels du football guinéen.

En réponse, le président Antonio Souaré à tout simplement noté que la chose la plus importante est de dire la vérité aux guinéens. Sur ce point, souligne le président, la dignité des personnes incriminées par l’audit sera respectée. La présomption d’innocence sera observée. La justice fera son travail. C’est à elle de dire le dernier mot dans ce scandale financier sans précédent qui défraie la chronique et qui a vu plusieurs dizaines de milliards s’envoler dans la nature sans que l’on ne sache pour quelle destination.

Une réponse qui résume ainsi la situation que vit le football guinéen actuel : l’audit recommandé par la FIFA a été réalisé. Justice sera rendue au football guinéen. Les présumés auteurs : Super V, Blasco et Morthon vont répondre de leurs actes. Mais ceci n’est qu’un début. Le toilettage va continuer.

Et tenez-vous bien ! Deux autres audits seront réalisés. L’un sur la construction de l’hôtel de Nongo et l’autre sur l’audit judiciaire.

Ibrahima Diallo
DG Radio liberté Fm

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp