Vous avez des rougeurs à cause de l’alcool? Faites attention

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Il se pourrait que vous souffriez d’hypertension artérielle.

À l’heure de l’apéro, vous avez toujours des plaques rouges qui apparaissent sur votre visage ? Cela pourrait être un signe d’hypertension artérielle qui pourrait conduire à une crise cardiaque ou à un AVC. C’est en tout cas ce qu’indiquent les résultats d’une étude sud-coréenne.

Un composant bien précis présent dans l’alcool serait responsable de ces rougeurs. Son nom : l’éthanal. En théorie, le foie se doit de le détruire naturellement. Mais chez les personnes qui rougissent en buvant, cette substance serait éliminée bien plus lentement.

L’éthanal reste donc dans l’organisme plus longtemps et cause alors des dégâts sur la santé.

Pour en arriver à une telle conclusion, les dossiers médicaux de 763 patients, ayant des problèmes avec l’alcool, ont été examinés. Les chercheurs ont alors conclu que ceux qui rougissaient en buvant voyaient leur risque d’hypertension augmenter après 4 verres par semaine.

À l’inverse, ceux qui n’avaient pas de problème de rougeurs augmentaient ce risque après 8 verres d’alcool par semaine.

Source : 7sur7

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp