Assassinat du journaliste Koula/ Plusieurs responsables de l’UFDG convoqués : ‘’on prendra une décision après avoir rencontré nos avocats’’ (Cellou Dalein Diallo)

L’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo au siège de l’UFDG un 5 février 2016 est en passe de devenir un chat dans la gorge du principal parti de l’opposition. Plusieurs responsables de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) -dont Halimatou Diallo, épouse de Cellou Dalein Diallo- sont convoqués devant le tribunal de Dixinn. Ils sont accusés par le vice-président -déchu- Bah Oury d’avoir participé à la réunion visant à le tuer.

A Paris où il a fait un tour à l’Elysée, au Matignon et aussi au Quai d’Orsay, Cellou Dalein Diallo a pris la convocation des responsables de son parti très au sérieux et promis qu’une réunion sera convoquée au cours de laquelle l’UFDG va prendre position. Il l’a dit à Afriqueconnection.

« Tous les cadres qui avaient participé à la campagne médiatique pour défendre l’exclusion de Monsieur Bah Oury sont aujourd’hui ciblés. C’est Bah Oury qui donne les listes des personnes à convoquer, parfois c’est lui qui prend les convocations pour les faire déposer chez les intéresses. L’UFDG ne continuera pas d’accepter l’instrumentalisation de la justice. C’est sûr qu’il bénéficie de l’appui de Monsieur Alpha Condé pour qu’il soit aussi important dans le processus judiciaire. Ce n’est pas acceptable. Si la justice doit faire son travail dans l’impartialité totale, il n’y a pas de problème. On ne va pas faire obstruction au travail de la justice. On ne va pas faire des campagnes d’intimidation. Jusqu’à présent on a fait preuve de retenue pour permettre à la justice de faire son travail. Mais si c’est Bah Oury qui doit conduire les instructions on ne l’acceptera », menace le principal opposant. Ajoutant que ‘’le parti va naturellement réagir. Il y aura une réunion au cours de laquelle nous allons prendre position. J’aurai réuni tous les éléments permettant une décision. On aura aussi rencontré nos avocats’’.

Caroline SACKO

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




4 thoughts on “Assassinat du journaliste Koula/ Plusieurs responsables de l’UFDG convoqués : ‘’on prendra une décision après avoir rencontré nos avocats’’ (Cellou Dalein Diallo)

  1. kaba

    ses sont eux meme qui a tue le journalise (mohamed koula )au siege de UFDG !!! .cellou sait tout ceque ce paser cellou meme doit etre convoque . et ont doit suprimer se parti de terorise en Guinee

    Repondre
  2. Sylla

    Il a une obsession maladive d’Alpha Conde’ ce monsieur.
    Ce n’est pas aux avocats bidons corrompus de decider qui doit comparaitre ou pas.
    On comparait sur convocation de la justice.
    Evidemment si la justice convoque un individu quelconque pour besoin d’information,et que cet individu refuse d’optemperer pour des raisons farfelues,un mandat d’arret sera lance’ contre cet individu par la justice pour qu’il vienne comparaitre car personne n’est au dessus de la loi dans un Etat de droit.

    Repondre
    1. Diallo Soul

      @ Sylla , Heureusement la haine et l’ignorance ne tuent pas sinon tu serai déjà mort et enterré. Tu dois savoir pauvre ignorant que l’histoire n’est pas une course de vitesse mais une course de fond sans fin. Tu peux demander à ton koro qui est Cellou et qui est UFDG.
      Tu parles de l’etat de droit hummmm pauvre ignorant y’en a t-il vraiment un Etat en Guinée ? Est tu serieux ou aveugle quand tu parles de droit? La vérité pour te dire il n’y a pas d’autorité en Guinée. Chaque citoyen fait ce que bon lui semble. Qu’est ce que tu dis de ce qui se passe à l’intérieur du pays? Evidement tu ne vois rien parce que tu es aveuglé par ta haine et ton ignorance. Ton fameux Bah oury a enterré sa vie politique le jour ou il a cru ton Alifa le malin. Il n’a rien compris jusqu’à date ce quoi la politique. Sais tu combien de fois il a été rejété par certains partis politique ? Il peut aller porter plainte la ou il veut, la vérité il est fini.

      Ceux-qui l’ont en bobiné ont tous quitté pour RPG. UFD . Le pauvre a pensé selon les intructions de son mentor oppose Pita et Labé. Ensuite il a été approché pour forrmer
      le soutien à Alifa le grimpeur Fouta Fii Fow et Fow fii Fouta. Parfois Alifa est malin il leur a dit d’aller au diable et il ne va pas avaler ces instruments de magouille et de corruption.

      Pauvre toi et pitié à Amadou Ourry Bah

      Diallo Soul

      Repondre
      1. Sylla

        Je te souhaite longue vie sale analphabete pour que tu saches a qui tu as a faire.
        Tu peux m’insulter et me menacer de mort depuis ta cachette parce que tu es ne’ lache et tu es d’une race de laches.
        Mais tu verras tot ou tard.

        Repondre

Laisser un commentaire