FEGUIFOOT : cette lettre de la FIFA que Salifou Super V n’a pas !

Chez nos confrères de la radio Espace Fm, ce mercredi, l’ancien président de la Fédération guinéenne de football Salifou Camara Super V, visé par une plainte, a nié l’existence d’une lettre de la FIFA envoyée à la Féguifoot à propos des audits. Juste le temps d’un débat. La lettre signée de Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA -dont Mediaguinee détient copie- est pourtant claire:

‘’-Conformément aux principes de transparence, cet audit doit être rendu public, à savoir communiquer à tous les membres de la FEGUIFOOT et aux autres parties prenantes

-Nous relevons que selon la page 13 du rapport d’audit, une somme de EUR 89000 aurait été sortie du compte de la FEGUIFOOT sans justification aucune et que votre prédécesseur, le directeur financier de l’époque, et le secrétaire général, toujours en fonction, auraient donné leur accord ou du moins été au courant de cette transaction.

 (…) La FIFA attend de la nouvelle équipe élue en février 2017 qu’elle diligente également un audit sur les fonds destinés à la construction de l’hôtel de Nongo et un audit judiciaire de l’intégralité de la comptabilité de la FEGUIFOOT’’

Fifa20001

Mediaguinee

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “FEGUIFOOT : cette lettre de la FIFA que Salifou Super V n’a pas !

  1. Djibril

    Un rapport d’audit, rendu « définitif » sans que les mis en cause dans son contenu ne soit contacté pour donner leur version des faits, ça craint… Salifou dit dans l’émission n’avoir jamais été contacté pour recueillir sa version des faits. Si cela est vrai, c’est un réel problème.

    Repondre

Laisser un commentaire