Féguifoot : le bureau du responsable financier Morton Soumah verrouillé, Antonio écrit à la FIFA

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), ce n’est plus un jeu de cœur mais de principe. Le bureau du responsable financier Sékou Morton Soumah, accusé de détournement de fonds, a changé hier de serrure. Un gendarme est en sentinelle à l’entrée dudit bureau. Les autorités du football guinéen ont pris les devants pour éviter toute dissimulation de preuves.

Il est reproché à Morton Soumah, au secrétaire général Ibrahima Blasco Barry et à l’ancien président Salifou Camara Super V d’avoir détourné plus de 20 milliards de francs guinéens entre janvier 2013 et décembre 2015. Les trois infortunés ont été épinglés dans un audit dont les résultats sont maintenant disponibles avec le comité exécutif de la fédération.

La semaine dernière, face à la presse, le président Antonio Souaré avait rappelé que les audits sont une exigence de la Fifa et promis qu’aucun centime ne restera impayé.

De son côté, Salifou Camara, dans une lettre adressée à son successeur et dont Mediaguinee détient copie, a nié les faits et invité celui-ci à un débat télévisé. Il invoque également dans sa correspondance que les différends du football ne se règlent pas devant un tribunal ordinaire.

Ce mardi, à la DPJ, à Kaloum, les trois accusés (Super V, Blasco et Morton) sont de nouveau attendus après avoir manqué le rendez-vous d’hier. L’un d’eux avait confié à Mediaguinee n’avoir pas reçu de convocation. « Si je suis convoqué, j’irai me défendre. Je ne suis pas au-dessus de la loi. Je suis un justiciable comme tout autre guinéen », avait-il clamé.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le président Antonio Souaré a adressé une correspondance à la FIFA pour informer des derniers développements du dossier d’audit qui tient à cœur l’instance mondiale du football.

Dans ce courrier, Antonio dit avoir publié les résultats des audits, les avoir transmis au comité exécutif et enclenché une procédure judiciaire conformément aux recommandations de la FIFA.

Mamadou Savané

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp