Salifou Camara ‘’Super V’’ : « je suis déçu d’Antonio Souaré. Je n’ai jamais été associé à ce cabinet d’audit, dirigé par son copain… »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Invité de l’émission ‘’Les Grandes Gueules (GG)’’ de la radio Espace FM, ce mercredi, l’ancien président de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), Salifou Camara ‘’Super V’’, cité, avec Ibrahima Blasco Barry et Morton Soumah, dans une affaire de détournement de 20 milliards de francs guinéens, s’est dit déçu de son successeur, Mamadou Antonio Souaré, qu’il accuse d’avoir donné des instructions à son copain contre 700 millions de francs guinéens pour l’inculper.

« On ne peut pas s’asseoir dans son coin, parce qu’on est un prétendu président et designer par copinage un organe de révision des comptes. Ce cabinet est un cabinet très bien connu de monsieur Antonio Souaré, contrairement à ce qu’il raconte en disant que c’est un cabinet qui serait venu de France dont la représentation en Afrique de l’ouest est basée en Côte d’Ivoire, c’est archi-faux. », martèle-t-il.

Et d’ajouter : « C’est un cabinet qui est dirigé par son copain Mory Cissé et qui est à l’immeuble Kindia à la Cité des Nations. Ils sont voisins.  C’est ce cabinet-là qui révise les comptes de sa société Guinée Games. Là il y a un conflit d’intérêts. Il n’y a pas eu d’appel d’offres. Il a désigné comme ça, par copinage, pour 700 millions de francs guinéens »

Il dit par ailleurs n’avoir pas été associé à l’audit. « C’est par voie de presse et la conférence que Antonio a organisée que j’ai su qu’il y a eu audit. Personne ne m’a consulté, ni le cabinet. Je n’ai jamais vu ces rapports. Je n’ai jamais été associé pour un quelconque rapprochement. Donc, pour moi, on ne va pas parler de rapport d’audit mais de roman de science- fiction d’Antonio Souaré », a fulminé Salifou Camara ‘’Super V’’.

A rappeler qu’après l’élection d’Antonio Souaré à la présidence de la Féguifoot, Salifou Camara ‘’Super V’’ a porté plainte devant le TAS (Tribunal arbitral du Sport) pour dénoncer ce qu’il considère comme la violation des textes et la corruption. Une plainte qui devrait être examinée le  24 octobre prochain.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Patriote dit

    M. Super V, on t’attend sur le fonds de ce dossier. Épargnes-nous de tous ce que tu racontes là.

    Si tu estimes que tu es blanc, produits la preuve contraire.

    Ca ne sert à rien de rentrer dans les sujets que tu ne maîtrise pas. On te demandera c’est quoi un conflit d’intérêt, j’en suis sûr que tu ne s’auras pas répondre.

    Ce que tu ne sais pas, ce n’est ni une mission d’expertise judiciaire, ni une mission de confirmation de fraude, elle n’était donc pas dirigée contre ta personne. J’en suis d’ailleurs sur que ni ton nom, ni les noms des autres, ne sont cités dans un tel. D’après ce qui apparaît dans la lettre de la Fifa, il s’agit d’une mission d’audit opérationnel, comptable et financier. Donc le cabinet n’avait pas à t’écouter.

    Ce sont les faits qui ont eu lieu pendant ta gestion qui sont qualifiés d’anomalies ou de détournements dans le rapport de l’auditeur. Maintenant si tu estimes que tu es blanc, tu produits les preuves qui justifient que tu n’es pas lié à ces faits; c’est ça le problème ici .

    Les experts en la matière te le diront.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp