CNSS : fin de la formation des journalistes sur le fonctionnement de l’institution

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La formation des journalistes de la presse privée et publique sur le fonctionnement de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a pris fin ce vendredi 20 octobre dans les locaux de ladite direction.

Pendant deux jours, les 32 participants venus de la presse privée et publique ont été outillés pour une meilleure connaissance de la Caisse nationale de sécurité sociale, des règles et principes qui la régissent. Les principaux thèmes qui ont été développés au cours de cette session de formation sont les suivants : les généralités sur la sécurité sociale ; le financement de la sécurité sociale; les prestations faites par la CNSS; la prévention, l’action sanitaire et sociale; et le contentieux de la sécurité sociale. Ils ont été présentés par certains cadres de ladite institution.

Dans son discours de clôture, le Directeur général de la CNSS, Malick Sankhon, a déclaré ceci : « C’est le début d’un nouveau type de partenariat que nous souhaitons entre notre institution et la presse qui saura, à partir d’aujourd’hui, porter la voix de la CNSS auprès des assurés en particulier, et de l’ensemble de la population en généralNous sommes persuadés que vous êtes désormais suffisamment outillés pour être les véritables ambassadeurs de la CNSS dans vos rédactions respectives, chez vous et autour de vous. C’est en tout cas, le résultat que nous attendons de cette activité qui se poursuivra dans les semaines à venir avec d’autres modules adaptés à vos besoins professionnels .»

Au nom des participants, Mady Bangoura du journal ‘’Le Populaire’’ a salué cette initiative de la CNSS, avant de souhaiter une bonne continuation.

A rappeler qu’au cours de cette dernière journée, des certificats ont été décernés  aux différents participants.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp