Union de la Presse Francophone : la Section guinéenne reçoit des dons de l’Ambassade de Chine

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’Ambassade de la République Populaire de Chine en Guinée a procédé ce vendredi 20 octobre 2017 à la remise officielle d’un don de matériels informatiques à la Section guinéenne de l’Union de la Presse Francophone. Ce don est composé de 10 ordinateurs dont (5) ordinateurs portables et (5) bureautiques.

A l’entame, Jean Pierre Ouendouno, secrétaire général adjoint de la Section guinéenne de l’UPF a remercié les donateurs, avant de faire ce rappel : « Il y a deux semaines que nous avons été reçus en audience par l’Ambassade de la République Populaire de Chine, Son Excellence BIANG JIANQIANG. Une audience au cours de laquelle nous avons échangé avec lui sur la tenue des 46ème Assises de l’Union de la Presse Francophone, prévues à Conakry du 20 au 25 novembre 2017. A cette occasion, l’ambassadeur a réitéré sa ferme volonté à accompagner la presse guinéenne. C’est à ce titre que la Section guinéenne de l’UPF vient de recevoir de M. l’Ambassadeur ce don de dix ordinateurs. Au-delà du don, l’UPF-Guinée est plus que marquée par la diligence avec laquelle la parole a été liée à l’acte. »

Par ailleurs, la Section guinéenne de l’Union de la Presse Francophone, à travers son secrétaire général adjoint, invite les autres ambassades, institutions, opérateurs économiques et bonnes volontés, à emboîter le pas à l’Ambassade de Chine en Guinée.

Pour Ibrahima Koné, président de la Section guinéenne de l’Union de la Presse Francophone, ce don contribue à renforcer davantage les relations entre la Chine et la Guinée. « La Chine est l’un des partenaires de la Guinée. Elle est au côté des Guinéens depuis l’aube des indépendances. Il faut savoir qu’on a adressé un courrier à toutes les ambassades et à toutes les chancelleries accréditées en Guinée. Mais avec promptitude, l’ambassade de Chine a été la première à nous faire appel   pour une audience.  Et aujourd’hui, on a été appelé pour qu’on aille prendre ce don qui est composé de (5) ordinateurs portables et de (5) ordinateurs bureautiques pour aider la section guinéenne de l’Union de la Presse Francophone à bien travailler pour pouvoir recevoir nos amis journalistes qui seront là », a-t-il précisé.

S’exprimant sur le niveau des préparatifs des 46èmes assises de l’Union de la Presse Francophone, M. Koné, le président de la section guinéenne de l’UPF, a dit ceci : « Nous sommes exactement à un mois aujourd’hui. Les préparatifs vont de bon train. A partir du 25, on aura la visite de M. le secrétaire général, Jean Kouchner. Et d’ici là, on est en train de corriger ce qui est à corriger avant le Jour-J, le 20 novembre prochain. »

A noter que c’est la première fois la Guinée abrite   les Assises de l’Union de la Presse Francophone, du 20 au 25 novembre 2017 à Conakry. Plus de 350 journalistes responsables des médias de l’espace francophone sont attendus à cette occasion dans la capitale guinéenne.

 Yaya Dramé

628-38-05-76

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp