Cellou Dalein Diallo ressasse le passé : ‘’je n’avais pas pensé que Bâ Mamadou pouvait me faire confiance’’

Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo est revenu sur le comment il a pris la tête de l’UFDG en 2007.

Selon lui, « Bâ Mamadou est venu me dire : ‘’si tu veux faire la politique, tu en as le courage, je te donne la présidence de l’UFDG, puis je vais te soutenir et t’accompagner. Parce que je suis convaincu que ça sera au bénéfice de la Guinée ».

A l’en croire, « il y’a des témoins oculaires de tout ça, on n’est pas en train d’écrire cette histoire. Il y a encore des vidéos des interviews de Bâ Mamadou sur YouTube, il a justifié son choix humblement. Même étant ministre et Premier ministre, j’avais gardé le contact avec le doyen Ba Mamadou. On se connaissait sur le plan technique, mais moi-même je n’avais pas pensé qu’il pouvait me faire confiance en me donnant la présidence de son parti politique. J’étais agréablement surpris d’entendre Bâ Mamadou dire si c’est toi, je te cède ma place ».

 » Bâ Mamadou a expliqué au monde pourquoi son choix a porté sur moi. Non pas sur d’autres qui ont été ses collaborateurs », insiste-t-il.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




4 thoughts on “Cellou Dalein Diallo ressasse le passé : ‘’je n’avais pas pensé que Bâ Mamadou pouvait me faire confiance’’

  1. kaba

    cellou est un nain politicen et povre il na rien son parti est a terre , les comercent ont la bandoner UFDG mange actuellement dans la poubelle du RPG le pr Alpha manssa donne sac mois 500 miliont de FG a cellou comment que cellou peut gagne le pr Alpha dans un election ? tu veux l´argent de precident et etre son opposant a meme temps

    Repondre
  2. MANZO

    L’unique et la seule raison de cette confiance reste cette solidarité ethnique atypique qui fait de vous autres des Guinéens à part!
    Sinon, comment pourrait-on expliquer un geste aussi incompréhensible d’un Bah Mamadou qui avait combattu de toutes ses forces un système et qui finit par confier son héritage politique à un des maillon non des moindres de ce même système?
    Allez-y comprendre quelque chose dans cette logique floue(ethnique)!

    Repondre
  3. camara o

    si les peuls veux etre un bon politicen en Guinee ils doit venire envere les sautres Ethnis , de les grefier en politique
    et formation formation former pour etre un bon politicen sino comme sa meme ont fait election saque mois ils seront perdens dans le urne , cellou tu ne pas fort que Bah mamadou ou siradjo Diallo mais leurs politique sa na pas marche du tout en Guinee

    Repondre
  4. Sylla

    C’est la batardisation pure et simple de l’ideal democratique.
    C’est la preuve aussi que Bah Mamadou a toujours ete foncierement tribaliste.
    Sinon pourquoi n’a t’il pas appele’ les Bakary Sompare’,les Fode Bangoura ou les Mamadou Sylla pour prendre la tete de son parti? Ceux la n’etaient pas de son ethnie.
    C’est pourquoi le vieux ethno Bah Mamadou a completement echoue’ car il n’etait pas honnete.
    Je suis heureux quelques fois de voir Bah Oury villipende’ et traine’ dans la boue par l’ufdg ce loup.
    Il avait lui aussi sucombe’ a la betise de l’esprit ethnocentriste. Il paie le prix aujourd’hui. C’est bien fait pour lui. L’ethnocentrisme ne nourrit pas son homme.

    Repondre

Laisser un commentaire