Dongholtouma (Pita)/ Un feu mystérieux ravage 35 cases : ‘’vous criez, les flammes augmentent. Vous sortez les objets des cases brûlées, d’autres cases prennent feu’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

35 cases et leurs contenus ont été réduits en cendre par un feu mystérieux. Le drame s’est produit dans les districts de Boulerè et de Doukki dans la sous-préfecture de Dongholtouma, dans Pita. Actuellement, les sinistrés passent la nuit à la belle étoile, déclare au téléphone de Mediaguinee le président de district Boullerè.

« Dans le district de Boullerè, 8 cases ont brulé. A Bowal, dans le district de Doukki 25 ont brulé en même temps, 2 ont pris feu à Doukki centre. C’est une sorte d’étoile filante venant d’en haut qui se pose sur les toitures. Un instant après, ça brûle et quand ont crie les flammes augmentent, quand on envois les objets sortis des cases en instance de brûler pour les mettre à l’abri dans d’autres, ces cases aussi prennent feu. Actuellement, les victimes  de l’incendie passent la nuit a la belle étoile » explique Alpha Sana Bah, président du district de boullerè.

Poursuivant, il lance un appel d’assistance aux personnes de bonne volonté et fils ressortissants de la localité.

« Nous avons lancé un appel auprès des personnes des bonne volonté de nous venir en aide, à la préfecture mais aussi à nos ressortissants de Conakry. Le mercredi prochain, nous allons nous rencontrer pour nous concerter et faire des prières et des sacrifices » conclut le premier responsable de Boullèrè.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp