Journée des Nations Unies 2017 : signature d’accord-cadre antre le système des nations Unies et le Ministère de la Communication

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’hôtel Palm Camayenne de Conakry a servi de cadre à la célébration de la journée des Nations Unies en présence des membres du Gouvernement. Ce 72e anniversaire des nations unies est placé cette année sous le thème « Unis dans l’action pour la réalisation des objectifs du développement durable »

La cérémonie a débuté par la visite des stands par les invités et l’inauguration du parcours du développement par les invités au total dix-sept (17) objectifs. Dans cette démarche, Mme. Séraphine WAKANA, coordinatrice du système des nations unies a fait savoir la nécessité du développement des nations dans un contexte mondial marqué par la terreur causée par le terrorisme. La signature de deux accords de partenariat a marqué la célébration de cette journée : respectivement avec le Ministère des Affaires étrangères et le Ministère de la communication avec le système des nations unies.

A cet  effet M. Rachid NDIAYE en procédant à la signature de cet accord cadre avec le système des nations unies a précisé devant les invités que l’importance de cet accord cadre est la collaboration des nations unies avec le système national d’information qui regroupe à la fois la presse publique et privée dans l’objectif de donner beaucoup plus de lisibilité à l’information publique en Guinée et le rôle des médias dans la défense des objectifs du développement durable que les nations unies ont décliné en dix-sept (17) objectifs. Il a terminé son allocution en portant l’emphase sur le souhait des nations unies de mobiliser les médias sur les grands thèmes qui nous préoccupent aujourd’hui, c’est-à-dire la paix, la prévention des conflits, la cohésion sociale et humaine dans le pays afin que chaque partie joue son rôle. Il a enfin émis le souhait que ce partenariat puisse s’inscrire sur la durée.la cérémonie a pris fin par l’animation du des héritiers de Sékouba Kandia Kouyaté.

Amara Naby CAMARA  

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp