Le miel pas nécessairement bon pour notre santé

Contrairement aux idées reçues, le miel n’est pas toujours bon pour notre santé ; comme pour tout aliment, il convient de le consommer avec modération.

De nombreuses personnes ne jurent que par le miel pour sucrer leurs boissons et/ou repas ; étant un aliment naturellement sucré, le miel est considéré par les consommateurs comme une alternative saine au sucre et autres édulcorants.

Cependant, c’est précisément parce qu’il n’est pas considéré comme du sucre à proprement parler que beaucoup de personnes négligent sa teneur en sucre; consommé en trop grosse quantité, le miel peut donc être, aussi naturel qu’il soit, mauvais pour notre santé, et entraîner une prise de poids, du diabète ou encore des caries dentaires.

« Il peut être facile de consommer trop de miel, surtout lorsque vous l’ajoutez directement à des smoothies, à des flocons d’avoine ou à d’autres recettes sans en mesurer les doses », explique ainsi Torey Armul, une diététicienne de l’Ohio, dans des propos rapportés par Women’s Health Magazine. « Il est difficile d’évaluer les portions lorsqu’on l’utilise directement à partir de la bouteille, et la teneur en sucre s’accumule rapidement ».

« Le plus important est de surveiller vos portions et de limiter les sucres ajoutés chaque jour », ajoute ainsi le Dr. Armul, qui tient à rappeler qu’une cuillère à soupe de miel contient tout de même 64 calories, ce qui équivaut à quatre cuillères à café de sucre.

Source : 7sur7

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire