COMIGUI : le Ministère de la Culture prêt à accompagner la miss Asmaou Diallo mais à condition… 

Il se raconte ces derniers jours que la Miss Asmaou Diallo n’aurait pas bénéficié de soutien de la part du département en charge de la Culture. Joint au téléphone vendredi par la rédaction de Médiaguinee, un proche du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique a tenu à faire une mise au point. Il a indiqué que le ministre Sanoussy Bantama Sow est bel et bien prêt à accompagner la Miss Guinée, à condition que le COMIGUI accepte de signer la nouvelle convention avec le ministère.  « D’abord, tous les Guinéens savaient quelle était ma position par rapport à la suspension du COMIGUI après les élections de miss. Mais la façon par laquelle le Comité Miss Guinée est organisé, pour moi, en tant que collaborateur du ministre, on ne peut pas collaborer avec eux. Je leur ai dit de revoir l’organisation du comité parce que la Guinée ne peut pas prendre des millions pour les mettre à la disposition d’une structure qui n’est pas contrôlée, où les gens font comme bon leur semble. Le ministre Bantama Sow a dit à la Miss Asmaou Diallo qu’il est prêt à l’accompagner mais à condition que le COMIGUI accepte de signer la nouvelle convention avec le ministère. Sinon, il ne s’associerait à aucune activité de cette structure.   Hier (jeudi, ndlr), je crois que le comité a passé toute la journée avec le ministère, ils sont en train de travailler. Mais d’ici là, je ne ferai rien. Ce que les gens ne comprennent pas, le Comité Miss Guinée est comme une fédération. C’est une association mais c’est l’Etat qui subventionne. Maintenant est-ce qu’on peut mettre de l’argent dans le Comité Miss Guinée et qu’on ne demande pas de compte ? », nous a confié notre interlocuteur.

A noter que la Miss Asmaou Diallo doit représenter la Guinée au concours de beauté ‘’Miss Monde’’ en Chine le mois de novembre prochain.

 Yaya  Dramé

628-38-05-76

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “COMIGUI : le Ministère de la Culture prêt à accompagner la miss Asmaou Diallo mais à condition… 

  1. hadja Kane diallo

    la miss n’est pas du tout photogénique. j’espère qu’ en vrai elle est belle. a moins que les jolies filles ne se soient pas présentées …….

    Repondre

Laisser un commentaire