Une bagarre vire au meurtre, à Mandiana

Une bagarre a éclaté, mardi, 31 octobre 2017, entre deux jeunes garçons revenant des mines d’or de Kodjanin, à 2 Km du centre-ville de Mandiana, amenant l’un a tué l’autre par coups de pioche, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Le présumé coupable, Yaya Bah (17 ans) a été arrêté et conduit à la Maison centrale de Kankan.

Le drame est intervenu vers 18h30 TU, lorsque le jeune Yaya Bah a tué Amara Touré (18 ans) à l’aide d’une pioche. Tous les deux travaillaient dans un puits d’or à Kodjanin.

Selon des témoins, les deux garçons se disputaient pour des futilités. « C’est après le travail, l’un est parti barrer la route à l’autre. Et finalement, ils se sont jetés l’un sur l’autre, et très malheureusement Yaya Bah s’est saisi de sa pioche pour la loger dans la poitrine de sa victime, Amara Touré, qui a rendu l’âme avant qu’il ne soit admis à l’Hôpital préfectoral de Mandiana ».

Ayant su que son camarade de puits ne pourrait survivre à ses blessures, Yaya Bah s’est enfui vers une destination inconnue. Ne connaissant pas bien le terrain, il ne tardera pas à être rattrapé par la Police de Mandiana.

Avant que toute la population ne soit informée le matin, le prévenu a été conduit à Kankan par le commissaire central de Police, où des enquêtes sont en cours pour des fins de justice.

Les crimes de tous genres deviennent récurrents à Mandiana, un fait dû à la présence massive de gens venus de plusieurs horizons, et qui n’ont pas les mêmes éducations, a-t-on fait observer.

AGP

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire