Musique : récipiendaire du ‘’Grand prix SACEM 2017’’, l’artiste Mory Kanté présente son trophée à Paul Moussa Diawara

L’artiste international guinéen Mory Kanté est récipiendaire du ‘’Grand prix SACEM 2017’’. Un prix international dans le domaine musical qui est annuellement décerné par le bureau mondial des droits d’auteurs.

Ce vendredi 3 novembre, il (Mory Kanté) a été reçu en audience par le Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) par ailleurs président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), Paul Moussa Diawara. Au cours de cette audience, les deux hommes ont non seulement  échangé sur les questions liées à cette distinction internationale, mais aussi et surtout du développement de leur préfecture commune qu’est Kissidougou.

Au sortir de cet entretien qui a duré plus d’une heure, l’artiste a tenu à préciser : ‘’Je suis venu saluer notre frère Paul Moussa Diawara et lui faire part de la distinction internationale que je viens d’avoir. Je suis donc là pour lui faire signe de ce trophée. J’avoue qu’il m’a très bien reçu et nous avons longuement échangé. Au nom donc de toute ma famille, je suis venu pour lui montrer ce grand prix qu’on m’a donné et l’annoncer que je compte organiser un évènement pour célébrer ladite distinction’’, dira entre autres Mory Kanté.

Poursuivant, il a remercié et félicité Paul Moussa Diawara pour les nombreux qu’il est en train de déployer en faveur de Kissidougou. ‘’Etant tous natifs de la préfecture de Kissidougou, j’ai appris que qu’il a beaucoup œuvré pour cette préfecture ces derniers temps. Je lui remercie pour cet acte hautement patriotique. Concernant le prix en question, je vous annonce qu’il sera dédicacé pour la paix en Guinée. Car, sans la paix il n’y a pas de développement dans un pays. Je le dédie également au tricolore national. Le prix sera également présenté au président Alpha Condé et à tout le peuple de Guinée. Le prix a été offert par SACEM qui est le bureau mondial des droits d’auteurs. Il est sur le plan mondial est très important. Raison pour laquelle je suis comblé de joie en le remportant’’, dira-t-il avant d’annoncer que le bilan de sa carrière musicale est positif.

Ravi de cette visite, Paul Moussa Diawara a rassuré son hôte de sa totale disponibilité à l’accompagner dans ses futures initiatives dans le cadre de la célébration de ladite distinction mondiale. ‘’J’ai eu l’honneur et le privilège de recevoir aujourd’hui notre compatriote, Mory Kanté qu’on a plus besoin de présenter à la Guinée, à l’Afrique et au Monde. Monsieur Mory Kanté est un ambassadeur qui défend le tricolore guinéen à travers le monde. Il a eu plusieurs distinctions dans sa carrière, mais celle qu’il vient d’avoir est une distinction suprême. C’est-à-dire c’est une distinction qui le place en haut de la plupart des grandes stars que nous connaissons dans le monde. Je suis fier de lui et aujourd’hui, il est venu chez moi en tant que compatriote guinéen et en tant que fils du terroir commun de Kissidougou pour m’annoncer cette bonne nouvelle’’, a entre autres déclaré Paul Moussa Diawara tout en ajoutant que l’artiste Mory Kanté est une grande bibliothèque culturel pour la nation guinéenne.

Par Youssouf Keita

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire